Cité de caractère
En Côte d’Or

Les Cités de caractère

59 communes sont regroupées sous ce label. Anciennes cités médiévales, ces villages de caractères charment leurs visiteurs par leurs édifices en pierre, ancestraux, chargés d’histoire et leur patrimoine architectural remarquable ! Découvrez les deux villages dotés de ce label en Côte d’Or !

Collégiale de Semur-en-Auxois
OT Semur-en-Auxois - JF. Salbreux

Construite sur un plateau de granit rose, la cité médiévale de Semur-en-Auxois offre un voyage dans le temps à ses visiteurs. Exemple d’une architecture médiévale, elle abrite de nombreux sites historiques : la collégiale Notre Dame, hôtels particuliers, tours et donjon qui la protège depuis le milieu du XIVe siècle. Autant de subtilités et de charme qui vous invite à passer les portes de la ville.

Côte-d'Or Tourisme - Rozenn Krebel
Prendre de la hauteur

La nuit, la mise en lumière du donjon et de ses remparts du XVe siècle ainsi que la source jaillissante au pied de l’église du village offre une promenade inoubliable.

Rues Châteauneuf
Côte-d'Or Tourisme - Rozenn Krebel

Nos plus beaux villages de France

Certains petits bourgs font même partie des plus beaux villages de France. Paysages pittoresques et édifices historiques, découvrez les joyaux du patrimoine Bourguignon à travers les deux plus beaux villages de France de Côte d’Or.

Découvrir les plus beaux villages de France

En résumé