Nuits insolites et éco-responsables

Et si vous sortiez de votre confort ?

Pour un séjour inoubliable et plein de surprises, optez pour une cabane dans les arbres pour être au plus proche de la nature. Profitez d’un cadre écologique et responsable en choisissant une yourte et vivez une expérience 100% ancestrale et naturelle.

Hébergements insolites
Sur la Saône ou les canaux

Dormir sur un bateau

Territoire de prédilection pour le tourisme fluvial, la Côte-d’Or permet de séjourner aisément sur la Saône, le Canal de Bourgogne ou encore le Canal entre Champagne et Bourgogne.

Les bateaux habitables
Le Boat
Plein de bonnes adresses

Hôtels citadins ou à la campagne

Découvrir tous les hôtels

 

Se sentir comme à la maison

Gîte et Chambre d'Hôtes

Camping du Lac de Panthier - David Plet
On part à l'aventure

En mode Camping

En famille ou entre amis, voilà un véritable mode de vie qui fait de nombreux adeptes (notamment près des lacs ou autres superbes lieux du territoire). On se sent libre et on vit en harmonie avec la nature du lever au coucher du soleil !

Tous les campings et aires de camping-car

 

 

Plus on est de fous, plus on rit

Les Hébergements Collectifs

Côte-d'Or Attractivité - Rozenn Krebel
Place aux rencontres

Villages vacance

Vous aimez le partage et les grands espaces ? Voici des lieux où la bonne ambiance est garantie !

Villages vacances  

Les lieux pour déconnecter totalement 

Hôtels, chambres d’hôtes, campings, auberges, châteaux ou encore hébergements insolites : pas facile de savoir où poser ses valises lorsqu'on organise une escapade en Côte-d’Or ! Que vous soyez juste de passage dans le département ou que vous souhaitiez vous y attarder pendant vos prochaines vacances en famille, la question du logement se pose forcément. Alors, où dormir en Côte-d’Or ? Ambiance feutrée à l'hôtel, familiale en chambre d’hôtes, nature au camping ou relaxante au bord de l’eau, il y a forcément un hébergement qui vous correspond.

Optez pour un hôtel au centre-ville historique de Dijon

Sans surprise, la ville de Dijon est un lieu incontournable si vous souhaitez découvrir la Côte-d’Or comme il se doit. Réputée dans toute la France, la capitale des Ducs rassemble un grand nombre d'hôtels tous plus chaleureux les uns que les autres. Hôtel Oceania Le Jura, Appart'hôtel Les Cordeliers, Hôtel des Halles… De l’établissement haut de gamme à la formule plus économique, vous trouverez forcément la chambre d'hôtel qui vous convient en fonction de votre budget. Au-delà du choix, l'avantage de loger à Dijon est la localisation. Pas besoin de prendre la voiture : vous êtes déjà sur place pour vous rendre rapidement vers la plupart des points d'intérêts du département. En choisissant un logement dans le centre historique ou dans d’autres quartiers de la ville, vous profitez d’un accès direct aux restaurants, aux musées et aux autres monuments remarquables qui font toute la richesse culturelle de la région. Dijon s’avère donc être un excellent choix si vous vous demandez où dormir en Côte-d’Or.

Passez la nuit à Beaune

Autre possibilité si vous souhaitez rester dans un centre urbain : séjourner à Beaune. Située au cœur des vignobles de Bourgogne et à deux pas de Dijon, la ville regorge d'hôtels de charme, au sein desquels vous vous sentirez immédiatement à l’aise. Son emplacement géographique privilégié fait de Beaune un très bon point de départ pour vos visites touristiques, mais aussi un lieu incontournable pour tous les passionnés de vins. Vous n’êtes qu'à quelques minutes de vignobles prestigieux. Prévoyez des activités autour du vin, sans oublier de faire une halte pour visiter les hauts lieux du coin, dont les fameux Hospices de Beaune. Rentrez ensuite dans votre chambre d'hôtel cosy pour une petite sieste bien méritée !

Dormir au plus près de la nature en Côte-d’Or 

Envie de pimenter vos vacances en Bourgogne ? Sortez des sentiers battus en réservant quelques jours au sein d’un hébergement insolite en Côte-d’Or. Vivez une expérience inoubliable et une déconnexion totale dans une cabane perchée dans un arbre, dans une tiny house au bord de l’eau, dans un tipi, un château, un dôme avec spa ou dans une roulotte. Des logements atypiques à tous les prix, parfaits pour tous les voyageurs qui aiment le grand air et qui ont envie de faire de leur séjour une aventure originale et dépaysante.

Si vous avez la bougeotte et que vous souhaitez parcourir l’Est de la France à votre rythme, sachez que la Côte-d’Or compte de nombreux campings vous offrant toutes les commodités nécessaires. Faites une halte au camping de l'Arquebuse à Auxonne, au camping Huttopia de Meursault ou encore au Camping des Sources de Santenay. Garez votre camping-car, plantez votre tente et explorez les alentours à votre rythme. Paysages verdoyants, lacs, activités en plein air… Dans un cadre aussi idyllique, vous ne pouvez que réussir vos vacances. De quoi vous donner envie de prendre la route pour la Bourgogne immédiatement !

Goûter à la convivialité des gîtes et chambres d'hôtes

Confort, prix de la chambre, emplacement de l'hôtel, spa, calme… Chacun son avis et ses critères lorsqu’il s’agit de choisir où dormir en Côte-d’Or. Mais en réservant dans un gîte, une chambre d’hôtes ou dans une maison d’hôtes, vous êtes pratiquement certain de faire l'unanimité. Très apprécié des voyageurs, ce type d'hébergement allie charme, convivialité et budget respecté. Ce n’est pas pour rien que l’on s’y sent un peu comme à la maison. En duo ou avec toute votre tribu, vous y trouverez un accueil et une authenticité comme nulle part ailleurs. Faites de votre séjour parenthèse hors du temps au Gîte de la Ferme de Belle Vue près de Semur-en-Auxois, au Colombier à Ruffey-lès-Beaune ou Ô bois dormant à Châteauneuf. Les propriétaires de ces superbes demeures vous ouvriront leurs portes et sauront vous conseiller sur les sites immanquables de la Bourgogne. L'occasion aussi de déguster ensemble des mets typiques de la gastronomie locale.

Parcourir toute la Côte-d'Or

Retrouvez tous les hébergements qui s'offrent à vous sur les différentes destinations du territoire !

 

 

 

Tous les hébergements
En résumé