Christian Caetano
Julien Dromas

Remplir son panier et se régaler en Côte-d'Or

Artisan du bois, chef cuisinier, éleveur de truites, maraicher, producteur de miel… Nombreux et diversifiés sont les professionnels qui bénéficient aujourd’hui de la marque « Savoir-faire 100% Côte-d’Or » !

Retrouvez-les tous ici 

Toutes les adresses du savoir-faire 100% Côte-d'Or

Produits et saveurs d’excellence

Le pain Côte-d’Or
Pain Savoir-faire 100% Côte-d'Or
Marielys Lorthios

Véritable emblème du savoir-vivre à la française, la baguette de pain signée Côte-d’Or existe : façonnée sous la forme d’un C, elle est commercialisée dans les meilleures boulangeries artisanales du département.

Achetez le pain Côte-d'Or dans l'une de ces boulangeries

Le fromage 100% Côte-d’Or
Fromage Savoir-faire 100% Côte-d'Or
Marielys Lorthios

Fabriqué par la fromagerie Delin à partir d’un lait issu des productions de Côte-d’Or, ce petit délice rond à croûte mi-lavée, mi-fleurie est doux, crémeux et pèse 150g. Son goût oscille entre le Chaource, le Langres et la Soumaintrain. 

Dégustez les fromages de Côte-d'Or

L’appellation régionale viticole Bourgogne Côte-d’Or
Vin Savoir-faire 100% Côte-d'Or
Marielys Lorthios

Les vignerons des Côtes de Nuits et de Beaune (et de 4 communes frontalières à la Côte-d’Or) travaillant des terroirs très proches de villages, premiers crus ou grands crus d’excellence peuvent désormais utiliser la dénomination complémentaire « Bourgogne Côte-d’Or » afin d’attester de la provenance de leurs raisins.

Découvrez les appellations viticoles de Bourgogne

Les fruits et légumes
Fruits et légumes Savoir-faire 100% Côte-d'Or
Marielys Lorthios

La Côte-d’Or possède aussi de grands territoires de maraichage et de culture de céréales. Afin d’aider le consommateur à se repérer parmi les produits de saison et à se fournir plus facilement auprès des agriculteurs, la marque a également pensé à labelliser des productions d’oignons, radis, salades, carottes… Semés, cultivés et récoltés ici même.

Faites votre marché avec J'veux du local !

Poursuivre sa découverte de la Côte-d'Or

En résumé