Le Pays Seine-et-Tilles

Les sources de la Seine sont bien entourées…

Au nord de l’agglomération dijonnaise, le Pays Seine-et-Tilles bénéficie d’un patrimoine naturel riche et fort de nombreuses distinctions. Ses massifs forestiers, ses pelouses, ses prairies et ses sources tufeuses, quatre sites forestiers sont intégrés au réseau européen Natura 2 000 : Moloy, Francheville, Val Suzon et les sources de l’Ignon.

Double récompense pour le Val Suzon qui est également inscrit en Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique. Surnommée la « petite Suisse bourguignonne », cette réserve naturelle régionale, la première de Bourgogne, se compose de paysages variés : buttes, pics rocheux, combes...

Avec l'appli Balades en Bourgogne

Visite du village
Rozenn Krebel
A voir

Le village de Salives

Labellisé Cités de Caractère de Bourgogne Franche-Comté, le village de Salives est un bijou médiéval niché au creux d'un vallon verdoyant d'où s'élance la Tille. 

En savoir plus ici
Visite du village
BFCT - Alain Doire
A voir

Saint-Seine-l'Abbaye

A proximité des sources de la Seine, un des plus jolis villages de Côte-d'Or s'est établi sur le plateau calcaire autour de l'abbaye fondée au VIe siècle par saint Sequanus. 

En savoir plus ici
A déguster

Produits 100% Côte-d'Or

École-musée de Champagny
G. Bourhis
On retourne à l'école

A l'école-musée de Champagny

Le temps d'une dictée, prenez place derrière l'un des pupitres de cette école de campagne. Maximes scolaires, cartes, cahiers d'écoliers, leçons au tableau, tout est resté comme en 1856. Juste à côté, le parcours se termine par la visite du logement de l'instituteur.

S'y rendre

Organiser son séjour 

Faites votre choix parmi des offres variées et de qualité dans la partie Côte-d'Or du pays Seine et Tilles ! 

En résumé