Où se baigner cet été en Côte-d'Or ?

Faire plouf quand il fait chaud !

Ca y est, l'été est là et il fait chauuuud !

Du coup, vous rêvez d'un peu de fraicheur et de ploufs sonores et vivifiants ? On a tout ce qu'il vous faut en Côte-d'Or : lacs paisibles au milieu des arbres, piscines naturelles et écologiques, rivières et cascades qui éclaboussent, fosses de plongée, et même plan d'eau réservé au téléski...nautique

1

Les lacs de l'Auxois

Direction le réservoir de Grosbois, cadre paysager apaisant, zone de baignade surveillée et tables de pique-nique, le tout gratuitement.

Le lac de Panthier : magnifique panorama vallonné de l’Auxois au pied de la forteresse médiévale de Châteauneuf-en-Auxois. 

Le lac de Pont, classé pour sa richesse paysagère, c'est un espace bucolique et familial avec toutes les activités de loisirs adaptées.

=> En résumé : ces spots sont parfaits pour le farniente ou les activités sportives, les vacances mais pas la foule, tout ce qu'on aime.

2

Beaune Coté plage

Les étangs d'or : à quelques minutes de Beaune, la capitale du vin de Bourgogne. Dépaysement total avec 16 plans d’eau naturels pour les fanas de baignade ou de pêche et 200 hectares de verdure à explorer !

4 bassins de baignades, des activités aquatiques pour petits et grands, des espaces de pique-niques, des aires de loisirs pour tous et des observatoires pour découvrir la faune et la flore !

Découvrir les étang d'Or

3

En mode "Grand Bleu"

Pour une expérience aquatique en pleine immersion, venez tester la plongée en mode grand bleu avec l’équipe d’Esox Diving qui vous emmènera dans un monde certes silencieux, mais néanmoins grouillant de vie. 

Cette fosse de plongée est une ancienne carriere de granit rose de 55 mètres de profondeur , qui sert aujourd'hui de réservoir d'eau, et dont les reflets sont illuminés par la lumière du jour jusqu'à 25 mètres sous l'eau. 

Le + : elle est accessible par une plage et l’entrée dans l’eau se fait progressivement jusqu’à 6 mètres de profondeur, tranquille.  Prêts pour votre baptême de plongée ?

Découvrir Esox Diving

4

Les bases de loisirs 

Voile, ski nautique, canoë, pedalo, baignade c'est ce que vous proposent les bases de nautiques des 4 coins de Côte-d'Or :

=>  Arc sur tille et ses 45 hectares à l'est de la Côte-d'Or

=> Le lac de la Tille à l'est de la Côte-d'Or

=> Lac de chour et ses 58 hectares au sud-est de la Côte-d'Or

=> L'étang Fouché au sud-ouest de la Côte-d'Or

Retrouvez toutes les bases de loisirs ici

 

 

5

Les piscines

C'est pas moins de 25 piscines qui vous accueillent à travers toute la Côte-d'Or ! Découvertes, couvertes, avec spa, toboggans, parcs arborés...il y en a pour tous les goûts. Il ne vous reste qu'a choisir ! 

Trouver des piscines en Côte-d'Or

6

Le paradis de la glisse

Glisser avec style, se laisser entraîner à toute vitesse par un câble silencieux sur des skis ou une planche..ça vous rappelle quelque chose ? Neige, spatules, Téléski ? OUI mais nautique ! Le TNCO (Téléski Nautique de la Côte-d'Or ) c'est le nouveau spot fun de toutes les bandes de copains qui veulent s'amuser sur l'eau sans se faire mal. Sur un plan d'eau tranquille, le long de la route des grands crus, avec snacks et hamburgers maison, musique à gogo...Ibiza ? C'est où ça ? 

Le + : le joli site aménagé qui propose un coin restauration (burgers maison !), des coins détente farniente, des terrains pour faire de la pétanque, du ping-pong, de la slackline, du volley-ball ou baby-foot, le tout le long de la Route des grands crus de Bourgogne !

En route pour le TNCO

 

En résumé