Allons bruncher !

Top des brunchs en Côte-d’Or

En fin de matinée ou en début d’après-midi, le brunch séduit les gourmands ! Combinant petit-déjeuner et déjeuner, ce repas est le symbole du dimanche et de la détente. Les amateurs de bonnes chères ont de quoi se régaler en Côte-d’Or ! De nombreux brunchs sont à découvrir dans la région. Dans un cadre naturel, convivial ou chic, à vous de choisir.

1 Brunch nature

L'Abbaye de la Bussière

L’Abbaye de la Bussière vous ouvrent ses portes pour un brunch hors du temps ! Le chef étoilé Guillaume Royer du restaurant le 1131 à l’Abbaye prépare spécialement des plats pour l’occasion. Régalez-vous dans ce lieu d’exception et déambulez à travers les lieux, tout en profitant de la vue imprenable sur le parc et le lac.

 

Bruncher à l'Abbaye

2 Brunch convivial

Les Halles de Dijon

C'est le rendez-vous incontournable pour un moment gourmand inoubliable ! Dans ce lieu atypique, profitez d’un brunch grand format le tout dans une ambiance conviviale et musicale. Chaque semaine, un chef de renommé vous concocte des mets sucrés et salés, de quoi déguster des produits locaux et régionaux ! Cet évènement hautement symbolique est également l’occasion de découvrir les Halles.

 

Découvrir les Halles

3 Brunch chic et détendu

La Cloche

Ravivez-vous les papilles avec le brunch de la Cloche ! Au cœur de la capitale bourguignonne et dans un cadre verdoyant, le Chef Aurélien Mauny qui détient le label « Maître Restaurateur » propose une cuisine raffinée. Laissez-vous être transporter dans une bulle de bien-être où la Bourgogne, son patrimoine artistique et ses produits du terroir sont mis en avant.

Brunch de la Cloche

 

 

4 Brunch cocooning

La Causerie des Mondes

Ce salon de thé propose un brunch délicieux et innovant, avec une cuisine du marché à tendance Bio, et aux produits frais. Venez déguster votre brunch dans ce lieu improbable, au cadre intimiste et chaleureux. Au croisement des ruelles historiques de Dijon, une grande sélection de thés, cafés et chocolats chauds maison vous attendent.

 

Découvrir le salon de thé

5 Un brunch dans un château

Le Château de Chailly

Cet écrin de verdure vous accueille pour un brunch complet et varié, préparé avec soins à l’aide de produits de qualité. Sous les voutes ou dans les jardins, ressourcez-vous avec votre repas dans un cadre de nature, avec ce château du XVIe siècle.

Découvrir le lieu

6 Brunch entre golf et nature

Le golf de la Chassagne

Situé entre les vallons, les forêts, les ruisseaux et les falaises, le golf de la Chassagne permet de bruncher à volonté autour d’un thème différent chaque semaine. Il y en a pour tous les goûts !

Au cœur d’un site naturel de 108 hectares, le cadre insolite du golf permet de se relaxer, et de s’adonner à la pratique du golf et de se promener sur le parcours.

 

Bruncher au golf de la Chassagne

 

En résumé