Séjour 100% nature

Loisirs et excursion en pleine nature

Envie d’un weekend entre amis ? La Côte-d’Or vous offre un panel d’activités à faire à plusieurs. C’est l’occasion de vivre une expérience unique et de se faire des souvenirs qui dureront. En pleine nature, découvrez la Côte-d’Or du haut d’une montgolfière, parcourez des kilomètres en VTT ou initiez-vous à la plongée dans un lac de 8 hectares à l’eau turquoise ! Friands de sensations fortes ou curieux de la nature en Côte-d’Or, trouvez l’activité qui vous plait !

Plus d'activités outdoors

Sur l'eau entre amis

Balade en douceur

Il y autant de choses à faire autour de l’eau en Côte-d’Or. Pour quelques heures ou quelques jours, vous pouvez louer un bateau pour naviguer sur les rivières et canaux de Côte-d’Or. Une croisière qui permet de profiter des paysages qui défilent confortablement installés à bord d’un navire.

Se promener en bateau

Profiter de la fraicheur

Si vous souhaitez simplement faire une pause aquatique au bord de l’eau, profitez des superbes lieux de baignade : à Beaune Côté Plage, à la base de loisir de l’Etang Fouché ou dans un lac comme celui de Marcenay !

Où se baigner ?
Sensations fortes garanties

Le plein d’activités sportives

Pour plus de sensations fortes, testez le Téléski Nautique de Côte-d’Or situé dans la base de loisir de Premeaux-Prissey !

Et pour ceux qui préfèrent glisser en douceur, direction les parcours Ecopagayeur sur les bords de Saône. Embarquez à bord d’un canoë canadien et laissez-vous guider par un jeu de piste qui vous fera découvrir les mystères de la vie aquatique et les traditions locales. Idéal pour passer un après-midi au top entre amis !

Moments de convivialité

Autour des vins de bourgogne

Comment passer un séjour en Côte-d’Or, sans découvrir les vins de Bourgogne ! Pour les amateurs de vins c’est la destination idéale, il y a des activités pour tous les goûts : visiter une cave, se laisser guider par des professionnels dans un vignoble ou encore prendre un cours d’œnologie entre amis, la liste est longue ! Plongez-vous dans l’univers des vins de Bourgogne et découvrez les expériences autour du vin à vivre en Côte-d’Or.

Voyage au coeur du vignoble

Plus d'activités autour du vin

Prendre un cours d'œnologie 

Savoir tout ce qu’il y a à savoir autour des vins de Bourgogne tout en dégustant des vins d’exception du territoire, c’est possible en prenant un cours d’œnologie ! Dans une cave ou au milieu des vignes, éveillez vos sens en passant un moment agréable entre amis !

Prendre un cours d'œnologie

Visiter une cave

Visiter une cave est une étape indispensable ! Trésors architecturaux, elles témoignent de la culture vigneronne qui fait l’histoire de la Côte-d’Or. Et profitez de dégustations uniques dans ces lieux d’exception.

Visiter une cave

Découvrir les bars à vins

Partager un moment convivial entre amis autour de dégustations de vins et produits locaux dans les meilleurs bars à vins de Côte-d’Or !  

Découvrir les meilleurs bars à vins

Les routes des vins

Partez à la découverte des vignobles et des paysages qui font la Côte-d’Or en empruntant les routes des vins et découvrez des caves prestigieuses et les grands crus de Bourgogne !

Parcourir les routes des vins

Etape gourmande

Où manger ?

Bien manger et bien boire en Côte-d’Or, c’est un art de vivre ! Entre amis, on se retrouver autour de la table pour partager un moment convivial et déguster des plats d’exception. De nombreux mets sont mis à l’honneur en Côte-d’Or : c’est l’occasion de découvrir les produits locaux cuisinés par les meilleurs chefs du territoire !

Découvrir les meilleurs restaurants de Côte-d'Or

Visiter entre amis

Virée culturelle

Entre dégustation et activités en pleine nature, n’oubliez pas de prendre le temps de déambuler dans l’un des plus beaux villages de France, de partir à la découverte des sites #EPIQUES EPOQUES ou d’explorer à plusieurs les lieux culturels et sites historiques incontournables du territoire !

Un patrimoine qui traverse le temps
Nuitées insolites

Hébergements dépaysants

Pour rendre votre séjour encore plus agréable en Côte-d’Or, pourquoi ne pas passer la nuit dans une cabane, une yourte, un bateau ou un tipi ? Choisir un hébergement insolite, c’est l’assurance de passer un séjour inoubliable entre amis !

Trouver son hébergement

Ne rien manquer en Côte-d'Or

En résumé
A propos