Un week-end en or en Côte-d’Or

Ce n’est pas parce-que les vacances sont finies que l’on doit se priver de moments agréables à l’écart du train-train quotidien ! Entraînez votre chéri(e) pour un week-end de rêve en Côte-d’Or. Que diriez-vous d’une digital-détox ? On déconnecte ses écrans et on se concentre sur le moment présent.

 

On respire le temps d’un week-end

 

wink C’est parti pour une promenade en harmonie avec la nature à travers la forêt du Châtillonnais, Parc national de forêts de champagne et bourgogne. Profitez d’un véritable havre de paix au milieu des espaces verts. Au programme : escapades bucoliques, randonnée pédestre, parcours VTT, balade à cheval…

Vous avez peur de vous ennuyer ? No panic, notre guide vous a réservé des activités qui sauront vous faire regretter de ne pas pouvoir arrêter le temps. En route dans des lieux d’exception pour des moments cocooning loin du brouhaha citadin.

 

Le Château de Courban vous ouvre ses portes

Le Château de Courban vous ouvre ses portes

angel Envie de repos et d’évasion ? Bienvenue au château de Courban, un hôtel de caractère qui vous fera sentir comme chez vous. Ne vous privez pas d’une petite coupe de Crémant de Bourgogne au milieu du vignoble Châtillonnais. Les vignerons vous accueilleront chaleureusement dans leur domaine, ravis de vous faire partager leur passion pour ce vin pétillant.

Pour profiter pleinement de votre escapade, téléchargez l’application « Balades en Bourgogne ». Petite entorse à la digitaldétox pour une balade audioguidée tout au long de votre itinéraire. Même pas besoin de réseau car vous pouvez télécharger vos circuits au préalable, elle est pas belle la vie ?

Pour les curieux, faites une halte au Musée du Pays Châtillonnais – découvrez l’histoire du Trésor de Vix et les découvertes du mont Lassois.

 

Une parenthèse dans un nid douillet

Une parenthèse dans un nid douillet

surprise Partez à l’aventure et empruntez une passerelle de 60m au milieu de la forêt châtillonnaise afin de rejoindre la cabane le Nid d’Amour. Profitez d’une terrasse sans vis-à-vis dans une ambiance romantique et insolite. Et si vous n’êtes pas trop fatigués, sortez vos chaussures et partez en balade avec un compagnon de route surprenant mais qui n’en reste pas moins attachant : un âne !

Vous pouvez aussi vous mettre dans la peau de Tarzan et vous essayer à grimper (en toute sécurité) dans les arbres. Le meilleur moyen de prendre de la hauteur. 

 

Vigne, vin et histoire à votre rencontre

 

laugh Pour les amateurs de vins, on vous propose un itinéraire sans modération : la route des Grands Crus. Arrêtez-vous dans les caves pour déguster avec délice les plus grands vins de Bourgogne ou lancez-vous à vélo sur un parcours avec vue imprenable sur les vignes.

Un petit creux ? Pas de soucis, de nombreux restaurants sont présents le long de la Route des grands crus.

 

Le charme de la Bourgogne sous toutes les coutures

Le charme de la Bourgogne sous toutes les coutures

yes On aime : l’Hostellerie de Levernois vous reçoit dans une chambre spacieuse, idéale pour recharger les batteries après une escapade à vélo à travers les plus grands vignobles.

 

Plongez dans l’esprit industriel cocoon

Le charme de la Bourgogne sous toutes les coutures

cheeky On adore : les Chambres de l’Imprimerie, à 5 minutes du centre-ville de Beaune, Marie-Pierre et Sébastien vous accueillent dans un univers surprenant. Les chambres sont situées au-dessus de l’une imprimerie d’étiquettes des grands crus aujourd’hui désaffectée. Humain et œnologie sont au rendez-vous.

 

Au cœur des Climats de Bourgogne Au cœur des Climats de Bourgogne

wink On valide : Le Hameau de Blagny située au cœur des Climats de Bourgogne, classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, entre Meursault et Puligny-Montrachet. Une maison vigneronne qui ne vous laissera pas indifférent.