L'automne c'est en Bourgogne ! C'est le moment idéal pour des vacances de Toussaint réussies

L’été touche à sa fin. Et si vous repartiez ?

La Côte-d'Or comble vos désirs d’évasion d’automne ! En famille, entre amis ou en amoureux, c'est la saison par excellence pour une escapade le temps d’un week-end. Profitez d'un dépaysement total et dites bye bye au blues de la rentrée.

Découvrez notre sélection d'idées séjours pour des vacances de Toussaint en mode #lAutomneCestEnBourgogne ! 

 

wink Les gîtes pour mixer cousins, cousines et copains au grand air ! 

©Gîtes de France

Si vous souhaitez des vacances sous le signe de la convivialité et du dépaysement, optez pour un gîte à la campagne, loin de l’agitation de la vie de tous les jours, au vert et au grand air, pour des vacances au ralenti. Ré-apprenez l’art de vivre dans toute sa simplicité.

Les gites pour se retrouver : Le Poumon des Hautes Côtes à Mavilly-Mandelot, le Chalet de Maconge, la Quemignonne à Quemigny-sur-Seine et le Preslong à Champeau-en-Morvan

Encore plus de gîtes pour se retrouver en Côte-d'Or ? C'est par ICI !

 

heart Les pieds dans les vignes en amoureux ! 

©Chapuis ©Château de Chassagne ©Christophe Remondière

©Hôtel Villa Louise ©L'Ouvrée ©La Chouette

Se baigner, se régaler ou se réveiller avec vue sur les vignes : prenez du temps pour vous et décompressez après la rentrée dans un cadre idyllique.

Les hôtels chic & cocooning pour passer un moment inoubliable à deux : Domaine Leflaive à Puligny-Montrachet, Château de Chassagne à Chassagne-Montrachet, Castel de Très Girard à Morey-Saint-Denis, Hôtel Villa Louise à Aloxe-Corton, l'Ouvrée à Savigny-lès-Beaune et l'hôtel la Chouette à Puligny-Montrachet 

Encore plus d'hôtels pour se retrouver en Côte-d'Or ? C'est par ICI !

 

enlightened Les cabanes, roulottes, tipis et autres surprises pour basculer du côté magique des vacances

©Les lodges du Canal / ©Domaine de la Pierre ronde / ©Le nid d'amour

Dormir dans des hébergements insolites ça vous tente? Clairement, ce sera LE petit plus de votre week-end en amoureux ou en famille.

De la cabane perchée à la péniche, en passant par le chalet ultra confortable, la roulotte ou le tonneau, la Côte-d'Or regorge d'idées surprenantes.

Nos cabanes magiques : Le domaine de la Pierre Ronde , Le cube , Le nid d'amour , Les lodges du canal

Encore plus d'hébergements insolites en Côte-d'Or ? C'est par ICI ! 

 

wink Des balades inoubliables au coeur des vignes pour des souvenirs impérissables

©Michel Baudouin / ©BIVB

En plus d’offrir de superbes paysages, la Côte-d'Or, abrite de charmants villages dans lesquels vous pourrez déguster des vins de la région. A vélo ou à pied, découvrez une culture riche, des collines aux vignes flamboyantes, un art de vivre exceptionnel et surtout un patrimoine unique.

Profitez pleinement des paysages sublimés par les couleurs de l'automne et qui sont accessibles à pied ou à vélo guidés par l'application mobile "Balades en Bourgogne".

Le + : l'appli est gratuite et ne nécessite aucune connexion sur le terrain, il vous suffit de télécharger la balade avant de partir, et de laisser votre téléphone ou encore mieux celui de vos ados vous guider ! On vous parie qu'ils vont adorer jouer les chefs de meute et qu'ils rapporteront des selfies en mode #lautomnecestenbourgogne à faire baver les copains ! 

 

Retrouvez d'autres bons plans en Côte-d'Or sur notre page Facebook