Tous à l'eau en Côte-d'Or !

Vous ressentez l’appel du large, alors jetez-vous à l’eau ! Ski nautique, lacs, canoë ou plongée, la Côte-d'Or est la destination idéale pour profiter des nouveaux sports nautiques accessibles à tous.

 

Go pour le TNCO !

Les casse-cous seront ravis, le TNCO ou Téléski Nautique de la Côte-d’Or n’attend que vous ! Dans un lac à l'eau turquoise long de 739 mètres vous pourrez vous essayer aux sensations du ski nautique et glisser avec style ! Sans oublier, la possibilité de louer pédalo et kayak !

©TNCO

Le + : le joli site aménagé qui propose un coin restauration (burgers maison !), des coins détente farniente, des terrains de pétanque, des tables de ping-pong, une slackline, du volley-ball ou du baby-foot, à deux pas de la Route des grands crus de Bourgogne !

 

Laissez-vous porter par le courant...

En Côte-d'Or, détente et sport peuvent rimer ;-) Le canoë, pratique facile et toujours surprenante, vous entraine sur la Saône avec différents parcours de canoës qui vous permettront de profiter pleinement de la nature et des paysages bucoiques du Val de Saône. Si vous préférez le calme du canal de Bourgogne, alors rendez-vous à Buffon, pour une balade en canoë à deux pas de la Grande Forge de Buffon (à découvrir absolument ! ) Ne passez pas à côté de cette expérience qui allie parfaitement pratique sportive, observation et compréhension de la nature dans un moment paisible et amusant.

©DENIS CLET - CRCK / ©Canoë Buffon

 

Tremper ses pieds...et le reste dans un lac ! 

Vous rêvez de grands espaces ? La Côte-d'Or regorge de mers d'eau douce ! Et oui, nous aussi, avons l'opportunité de prendre le large - Pour commencer notre odyssée, direction le lac Grosbois, cadre paysager apaisant, zone de baignade surveillée et tables de pique-nique, le tout gratuitement ..qui dit mieux ? Et ce n'est pas fini ! découvrez le lac de Panthier : magnifique panorama vallonné de l’Auxois au pied de la forteresse médiévale de Châteauneuf-en-Auxois , spot parfait pour le repos ou les activités sportives, les vacances mais pas la foule, c'est tout ce qu'on aime. 

les lacs en Côte-dOr

 

En mode Grand Bleu avec Esox Diving !

Pour une expérience aquatique en pleine immersion, venez piquer une tête avec l’équipe d’Esox Diving qui vous emmènera dans un monde certes silencieux, mais néanmoins grouillant de vie. En quelques coups de palmes, vous partirez à la rencontre de brochets, truites, perches, carpes, brèmes, rotengles et autres écrevisses, peu troublés par la présence de visiteurs bipèdes. N’oubliez pas d’embarquer un appareil-photo étanche dans votre combinaison pour immortaliser ces tête-à-tête étonnants ! Chers débutants, n’ayez crainte, la fosse est accessible par une plage et l’entrée dans l’eau se fait progressivement jusqu’à 6 mètres de profondeur, à son rythme et sans stress. Alors qu’est ce qu’on attend pour faire son baptême de plongée ?