Gourmand, Noël

Cadeaux gourmands made in Côte-d’Or

Mulot et Petit Jean
Mulot et Petit Jean

De la bouteille de vin emblématique en passant par le cassis et la moutarde, le choix des cadeaux de Noël à déguster est large pour satisfaire les papilles en Côte-d’Or. L’autre avantage étant que vous pourrez aussi en profiter un peu !

 

Les incontournables de Côte-d’Or

Des classiques indémodables de la Bourgogne : le cassis ! Rendez-vous au Cassissium à Nuits-Saint-Georges, la boutique regorge d’idées cadeaux originales et gourmandes !

Cassis

Rozenn Krebel – Cassisium

La Ferme Fruirouge : nous vous avons trouvé un lieu inédit, ici cassis, groseilles, framboises, cerises sont rois ! Isabelle et Sylvain Olivier sont des passionnés et vous préparent mille et un délices à offrir à votre entourage. Laissez-vous tenter par un voyage des sens enflammé 😉

Ferme Fruirouge

Rozenn Krebel – Ferme Fruirouge

Faites également un saut chez Mulot et Petitjean : entrer dans leur boutique c’est un peu comme pénétrer dans le royaume du Père Noël, profitez de la visite !

Pain d'épices

Michel-Baudouin – OT de Beaune – Rozenn-Krebel

Moutarderie Fallot, les gourmandises et idées cadeaux que vous y trouverez font fureur. Préparez-vous pour des sensations fortes !

Moutarde Fallot

Quentin Lafon – Moutarderie Fallot

À Flavigny, le porte-clefs à l’effigie des anis de Flavigny est prêt à vous suivre partout ! Le camion-boîte miniature des anis vous attend également en boutique ! Cet objet décoratif et original est rempli de sachets d’anis et petits anis à partager 🙂 –  Aujourd’hui, il existe 10 parfums différents mais aussi des anis bio et des petits anis pas plus gros qu’un grain de riz, à croquer ou à laisser fondre. Les anis de Flavigny ont également obtenu le label vegan puisqu’ils sont confectionnés uniquement avec des ingrédients d’origine naturelle et végétale.

Anis de Flavigny

Anis de Flavigny

« Monsieur Choux » c’est comme ça qu’on l’appelle à Dijon… C’est au 87 rue Jean-Jacques Rousseau à l’Amour du chou que Pierre-Emmanuel propose ses créations gastronomiques sucrées et salées autour du chou : coppa, à l’huile de truffe blanche ou encore façon rocher ou craquelin, une gamme originale qui ravira les amateurs de sucré comme de salé. Alors, quelles folies feriez-vous pour l’Amour du chou ?

L'amour du chou

L’amour du chou

À Selongey, les biscuits Contés sont entièrement réalisés à la main depuis l’épluchage des légumes jusqu’au façonnage. Moins gras et moins sucrés, ils sont élaborés à base de fruits et d’herbes aromatiques avec une démarche zéro déchet. Chaque variété de biscuit est illustrée par une histoire, glissée dans le sachet… Nourrir le corps et l’esprit en même temps ! Une marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or.

Biscuits Contés à Selongey

Biscuits Contés

Passionnée de fleurs, Amandine a créé sa marque Lamandine en 2009 à Rouvres en Plaine, elle plante et cultive elle-même ses plantes médicinales et aromatiques et s’occupe de tout le processus de fabrication. À la clé de cette agriculture biologique, des tisanes et des cosmétiques botaniques aux parfums exquis. Lamandine, une marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or.

Lamandine

Lamandine

Optez pour les bières en cadeau de Noël ! Et oui, il n’y a pas que les vignobles en Côte-d’Or, que ce soit un fin connaisseur de houblon, un amateur de bons produits de terroir ou un grand curieux, ce sera une surprise réussie !

Bières Noël

Belenium – Brasserie Elixkir – Bière la Mandubienne – Bières du Donjon

Et pour les amateurs de chocolat, retrouvez les plus belles créations des artisans chocolatiers de Côte-d’Or ici

Chocolat Dufoux

Chocolat Dufoux

Plein d’autres idées cadeaux Made in Côte-d’Or à retrouver ici

 

 

 

 

 

 

En résumé