Balades

Balades en Bourgogne : l’appli qui marche bien

Balades en Bourgogne
Rozenn Krebel

Habitants, touristes, excursionnistes nous sommes souvent à la recherche d’activités simples et gratuites en Côte-d’Or. Avec Balades en Bourgogne, l’appli gratuite de Côte-d’Or Tourisme, profitez de plus de 160 balades à pied, en vélo, en voiture et en canoë dans votre smartphone. Du nord au sud, d’est à l’ouest, en mode nature, gastronomie, patrimoine ou cinéma, il y a forcément une balade en Côte-d’Or pour vous.

 

Les dernières balades à tester

La Traversée des Cinq Vallées

Traversée des 5 Vallées

MAUPETIT Philippe – Abbaye de Labussière – Château de Mâlain

La Traversée des Cinq Vallées vous réserve de belles surprises. Cette traversée est un sentier qui, par ses paysages, offre un condensé de l’ensemble des paysages que l’on peut rencontrer en Côte-d’Or, pour finalement vous mener vers la superbe vallée de l’Ouche.

Circuit Itinérant – 37,5 km / 4 étapes / Durée : 9h30 / Niveau : moyen

 

Circuit du Fourneau

Circuit du Fourneau

©Rozenn Krebel – CD21 – X. de Caumont

Ce circuit vous propose une excursion où culture et découverte de la nature se mélangent en parfaite harmonie. Savez- vous que c’est à Fontaine- Française qu’Henri IV repoussa avec ruse les troupes espagnoles lors de la huitième guerre de religion ? Vous rencontrerez d’ailleurs, au cours de votre balade, la fontaine et son petit arc de triomphe commémorant cette victoire.

Randonnée pédestre – 6 km / 2 étapes / durée : 2h00 / Niveau : facile

 

Balade patrimoniale à Santenay

Balade à Santenay

©Lise Meunier – Château de Santenay -Étienne Ramousse

Si la renommée internationale de Santenay, côté vins, n’est plus à faire, elle ne doit pas pour autant occulter le prestige de ses eaux. Au sud de la côte de Beaune et veillé par son moulin, ce village possède tout le charme d’une villégiature au cœur du vignoble.

Randonnée pédestre – 4,4 km / 10 étapes / durée : 1h30 / Niveau : facile

 

Sentier des Source de l’Ignon – Poncey-sur-l’Ignon

Sources de l'Ignon

H. Devallez – P. Combier – J. Blanchard

Connaissez-vous le village de Poncey-sur-l’Ignon ? Ce village est l’écrin de deux sources :  la Seine s’ouvre vers la Manche et l’Ignon se tourne vers la Méditerranée. Tous deux prennent naissance dans un environnement forestier. Cet espace naturel très varié offre une grande diversité d’espèces de faune et de flore ; gardez l’œil ouvert.

 

Téléchargez sans attendre l’application Balades en Bourgogne, disponible gratuitement sur l’application mobile.

Rendez-vous sur l’Appstore ou Google Playstore.

Pour en savoir plus sur l’application, cliquez-ici

 

En résumé