Rendez-vous sur la Route des grands crus de Bourgogne

© FreepikLe soleil est au rendez-vous et l'appel de la nature devient de plus en plus présent ces dernières semaines.  Il est temps de retrouver cet élan vital. Et si chacun a ses milieux de prédilections pour recharger ses batteries, le plus puissant de tous est toujours la nature. Et quoi de mieux qu'allier une balade en plein air à la découverte du vignoble de Bourgogne ?  On vous a concocté de belles balades au coeur du terroir bourguignon !

 

Téléchargez sans attendre l'application Balades en Bourgogne pour découvrir les balades ci-dessous

 

© FreepikAutour du Clos de Vougeot 

© Serge Chapuis

Plongez votre regard dans un océan de vignes et pas n'importe quelles vignes ! Des hectares classés Grand Cru - le village Vougeot est entièrement voué au vin mais sa renommée, il la doit au célèbre chateau du Clos de Vougeot, monument historique, un des plus visités et l'un des symboles d’un millénaire d’Histoire de la Bourgogne. Une balade culturelle et qui vous plongera au coeur du patrimoine viticole bourguignon.

 

© FreepikTour de la butte de Corton

© M. Baudouin © H. Devallez

Direction dans l'un des villages les plus pittoresques de la Côte de Beaune, Pernand-Vergelesses avec des moments typiques et produisant des vins blancs fruités et subtils, ainsi que des vins rouges à la robe rubis et aux senteurs exquises de fruits rouges. Traversez le temps et découvrez l'histoire des climats de Bourgogne, ces micros-terroirs façonnés par la nature mais aussi par les hommes.

 

© FreepikBalade à Beaune

© Michel Baudouin

Tout le monde connait Beaune et ses toits colorés, tout le monde sait que cette petite ville de Bourgogne est LA capitale des vins de Bourgogne, mais comme tout le monde ...Cette balade va vous transporter au coeur du vignoble. Des vignes aux portes de la cité pour votre plus grand plaisir.

 

© FreepikBalade à Gevrey-Chambertin

© Xavier Massip © Michel Baudouin

Direction la Côte de Nuits ! Bienvenue au cœur de Gevrey-Chambertin, célèbre aux 4 coins de la planète et depuis longtemps : le village le doit à ses vins. Au fil de votre balade, admirez les paysages la Côte, avec sa mosaïque de Climats.

 

© FreepikRoute du Crémant

© C. Suchaut © R. Krebel

Si vous êtes plus pétillant que blanc, prenez la direction de la Haute Côte-d’Or et empruntez la Route du Crémant. Sur les côteaux du Châtillonnais, les parcelles de vignes se dessinent au milieu d’un paysage préservé de forêts et de vallons. Dans les villages, retrouvez les vignerons et leurs maisons de pierres sèches qui seront heureux de vous accueillir et vous faire partager leur passion pour ce vin pétillant. 

 

© FreepikDans l'oeil de Cédric Klapisch

© Ce qui nous lie

Véritable hommage à la Bourgogne et à l'univers du vin, le film Ce qui nous lie réalisé par Cédric Klapisch a été tourné intégralement dans des décors naturels le long de la Côte de Beaune. Les amateurs de vin et de cinéma seront ravis de se plonger dans les coulisses du tournage.

 

Vous n'avez pas téléchargé l'application Balades en Bourgogne, découvrez plus de 100 balades en Côte-d'Or