Rendez-vous au 221B Baker Street !

Le 221 B Baker Street existe bel et bien à… Dijon ! Et vous n’allez pas pouvoir y échapper (au sens propre comme figuré ;) ). Le 221B Baker Street va devenir the new place to be dans la capitale bourguignonne grâce à son concept de bar/escape game.

 

Rendez-vous à Londres…au cœur de Dijon

Deux Dijonnais ont eu l’envie de vous transporter dans le Londres Victorien (1880-1920) en ouvrant le bar/escape game 221 B Baker Street. Ici, vous y retrouverez toute l’ambiance de Sherlock Holmes et son époque. Tous deux fans de jeux, lecteurs de Sherlock Holmes et connaisseurs de l’histoire londonienne, Adrien Charpentier et Valentin Voinsson ont décidé de lancer le concept en plein cœur de Dijon, après avoir testé une escape game à Paris. Pour ceux qui ne connaitraient pas, une escape game est une salle dans laquelle des participants y sont enfermés durant une heure. Ils doivent alors sortir avant la fin du temps écoulé en répondant à une série d’énigmes qu’ils auront résolues. Énigmes ? Londres ? Élémentaire mon cher Watson ! Avec ces mots clés, le thème était vite trouvé. Mais les deux gérants ne s’arrêtent pas là ! En plus de l’escape game, ils proposent un bar entièrement dédié à l’époque victorienne.

Concrètement, ça se passe comment ?

En entrant dans le 221 B Baker Street, l’ambiance londonienne se ressent de suite. Décoration de style victorien,  musique d’époque revisitée, notes jazzy, whisky et cocktails aux noms évocateurs (« le sherlock »), tout y est pour vous donner l’impression que Sherlock et Watson vont passer le pas de la porte. En descendant quelques escaliers, vous arriverez dans une sublime cave voûtée, histoire de conserver tout de même une « Burgundy touch » ;) Ici vous pourrez profiter de quelques parties de billard entre amis. La partie « escape game » se situe également sur deux étages. Plusieurs pièces sont proposées permettant ainsi d’être plus nombreux à jouer et profiter du jeu à plusieurs reprises sans déjà connaitre toutes les énigmes. Pas mal non ? ;) Pour faire une partie d’escape, il faut réunir avec vous 3 à 5 joueurs. Les animateurs vous briefent quelques minutes avant sur l’histoire, les règles, la sécurité… et c’est parti pour une heure enfermés ! N’ayez pas peur de venir seul également, les gérants organiseront parfois des soirées avec une quinzaine de places en mélangeant les équipes. Ils sont rares les lieux à Dijon où vous pouvez vous faire des amis lors d’une partie de jeux ;) Et à la fin, que gagnez-vous ? La satisfaction d’avoir répondu aux énigmes bien sûr ! Mais pour les grands compétiteurs, sachez qu’un classement sera régulièrement effectué. Les équipes récoltant le plus de points pourront gagner une consommation au bar et d’autres surprises !

Exploiter le thème jusqu’au bout…

Suivez bien leur page Facebook, le bar proposera régulièrement des soirées thématiques : murder parties, dégustations d’alcools, défilés de robes d’époque, piano bar… Les deux gérants pensent à toute la famille ! Des petits évènements également proposés les mercredis après-midi avec des énigmes adaptées au plus petits. Les détectives en herbe pourront ainsi s’initier au métier et qui sait, trouver peut-être leur vocation ! Envie de faire une surprise à vos amis ? Il sera également possible de privatiser une partie de lieu pour des anniversaires, EVJF… En s’occupant de toute l’organisation (animations, traiteur…) Valentin et Adrien mettront tout en œuvre pour vous faire passer un agréable moment dans le plus british des lieux dijonnais.


221 B Baker Street Bar Bar et escape game 20 rue Monge à Dijon Réservations sur le site www.221b-dijon.com