Une donnée ouverte (en anglais open data) est une information publique brute, qui a vocation à être librement accessible et réutilisable. La philosophie pratique de l'open data préconise une libre disponibilité pour tous et chacun, sans restriction de copyright, brevets ou d'autres mécanismes de contrôle.
Source Wikipedia

L'Agence de développement touristique de la Côte-d'Or met à disposition de tous les données touristiques publiques issues de la base de données touristiques départementale www.monespacetourisme.com. Ainsi, entreprises du secteur touristique ou de tout autre domaine, particuliers, résidents, touristes, étudiants pourront, via cet outil, extraire et utiliser ces données (création de fichiers sous format csv ou xml).

A noter : les fichiers créés sont une photographie instantanée de la base de données touristiques départementale et sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Certaines données sont mises à jour régulièrement, d’autres non.
Les renseignements figurant dans les extractions, aimablement communiqués par les prestataires touristiques sont donnés à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité des éditeurs. Ils sont susceptibles d'être modifiés. De fait, la pérennité des informations n'est pas garantie.

Les fichiers obtenus après extraction ne sont pas contractuels.

Les données sont extraites sous license ODbL : c’est un contrat de licence ayant pour objet d’autoriser les utilisateurs à partager, modifier et utiliser librement la présente Base de données tout en maintenant ces mêmes libertés pour les autres. De nombreuses bases de données étant protégées par des droits d'auteur, les présentes ont pour objet de céder ces droits. Certains États, principalement au sein de l’Union européenne, prévoient des droits spécifiques régissant les bases de données, de ce fait ces droits sont également concernés par la licence OdbL. Enfin, l'ODBL est aussi un contrat en ce que les utilisateurs de la présente Base de données s’engagent à respecter certaines obligations en contrepartie de l’autorisation d’accéder à ladite Base de données.
Voir la licence OdbL