Votre moitié a oublié la Saint Valentin ? On connait l’endroit parfait pour se réconcilier

Une Valentine qui loupe le dernier train, un Jules retenu au travail ou, pire encore, envoyé en séminaire à l’autre bout du monde un 14 février… Bref, la Saint-Valentin, cette année, c’était loin d’être romantique ! Mais pas de place pour les représailles, parce qu’on a la solution idéale pour se faire pardonner de sa moitié : une balade ultra-romantique au château de Bussy-Rabutin. Et oui, on oublie le diner en tête à tête et on joue la carte de l’originalité. On vous promet que le charme va opérer ;-)

 

 L’effet de surprise     

C’est bien connu, en règle générale, les surprises ça fonctionne ! Alors, on sort le grand jeu, quitte à cacher les yeux de sa moitié, et on l’étonne avec une arrivée mémorable sur la cour d’honneur du château. Ensuite, on laisse faire l’imposante façade style renaissance et son effet « wahou » qui fera pétiller ses yeux. La réconciliation est en bonne voie !

  

 

 Une évasion temporelle pour oublier les tensions

Si le jeu de la surprise n’a pas totalement calmé les rancœurs, un petit voyage au temps de la Renaissance et dans l’ambiance de la cour de Louis XIV devrait pouvoir y remédier ! Rien de tel que de déambuler dans le château et de se laisser transporter par l’architecture et les quelques 300 tableaux surprenant des personnalités de la cour du roi, façon BD avant l’heure. De quoi faire oublier définitivement les mésaventures de la Saint-Valentin.

  

 

 S’émerveiller du jardin à la française

Une fois que le charme de la vieille pierre a opéré, place à celui de la nature et à l’élégance du jardin à la française. C’est le moment parfait pour une balade romantique, main dans la main, à travers les allées du jardin tout en se laissant bercer par le parfum d’anciennes variétés de roses, la fleur de l’amour... Le moment n’aura jamais été plus opportun pour se laisser aller à une ou deux sérénades et déclarer sa flamme façon Versailles !

   

 

Se laisser aller comme des enfants

Quoi de mieux que de terminer cette journée de rêve par une petite touche de légèreté ? Direction le labyrinthe pour s’octroyer un petit retour en enfance et se perdre… pour mieux se retrouver ! ;-)

Pour découvrir d'autres idées pour se réconcilier en Bourgogne, c'est par ici !