Une Saint-Valentin 100% Côte d'Or

La Saint-Valentin approche à grands pas et vous êtes à cours d’idées pour la célébrer comme il se doit ? Pas de panique, la Côte-d’Or regorge de bons plans et de bonnes adresses qui ne laisseront pas votre moitié indifférente, quel que soit votre profil amoureux, c’est promis !

 

LES GRANDS CLASSIQUES


L’indémodable diner en tête à tête
C’est indéniablement LA valeur sûre pour une Saint-Valentin réussie ; mais encore faut-il trouver l’adresse parfaite qui saura faire chavirer le cœur et les papilles de son ou sa partenaire. Envie d’une ambiance chic et de mettre les petits plats dans les grands ? Direction les incontournables Jardins de la Cloche à Dijon, pour une atmosphère moderne et contemporaine, ou bien Le Clos du Cèdre à Beaune, qui vous concoctera un menu spécial Saint-Valentin pour l’occasion. A Semur-en-Auxois, on opte pour La Fontaignotte et sa vue imprenable sur la cité médiévale , avec cuisine du monde et produits du terroir. Pour une ambiance conviviale et décontractée, La Table de l'Hostellerie propose une vue tout aussi belle sur la cité ou coté vignoble, Au Petit Bonheur à Curtil-Vergy vous ouvre ses portes pour un menu 100% bourguignon, dans un cadre chaleureux.

 

 

 

Le spa en amoureux
Non, le cocooning n’est pas qu’un truc de fille ! Certes, vous ferez le bonheur de Madame mais rien de tel après une dure journée que de décompresser en amoureux en allant de massages, en jacuzzis, bassins, saunas et hammams. La Villa Loiseau des Sens à Saulieu déploie une multitude de formules pour composer vous-même votre instant romantique, y compris la possibilité de louer une suite privée de 75m² avec spa et vue panoramique sur l'auxois. Quant au Château de Courban et au Château de Citeaux la Cueillette à Meursault, c’est un séjour 100% relaxation qu’ils vous proposent avec restaurant et nuit d’hôtel sur place. Un 3 en 1 qui vous fera sans aucun doute marquer des points auprès de votre moitié ! Pour encore plus d’intimité, Rêve & Spa à Dijon vous propose de louer tout un appartement où un spa privatif avec jacuzzi vous attend.

 

 

  

 

Une Saint-Valentin autour du vin
Qui dit Saint-Valentin en Côte d’Or dit forcément vin et terroir bourguignon ! Pour ne pas faire les choses à moitié, direction Beaune, la capitale des vins de Bourgogne où de multiples bars à vin vous attendent pour exercer vos papilles en amoureux. Les plus branchés apprécieront sans aucun doute La Parenthèse, qui vous propose une sélection de vins bios dans un cadre contemporain, le tout accompagné d’une assiette de charcuterie et de fromages locaux. Pour encore plus d’authenticité, on s’offre une petite descente dans les caves pour déguster les meilleurs crus de la région. Des petits producteurs aux plus grandes caves de Bourgogne chez Patriarche, vous avez le choix du roi !

 

 

 

LES AVENTURIERS


Le cocooning et les diners romantiques, c’est bien mais vous avez envie de faire dans l’originalité et de marquer les esprits ? Adeptes de plein air et de sensations fortes, on a ce qu’il vous faut !

La balade à cheval
Si vous n’avez jamais osé mettre le pied à l’étrier, c’est l’occasion ! Alors on prend son courage à deux mains et on se laisse guider à travers vignes, champs et forets au rythme des sabots de Tornade et Eclair. Messieurs, l’occasion de se la jouer prince charmant sur son cheval blanc et d’impressionner sa dulcinée !

 

 

La balade en 2CV à travers les vignes
Alors là, c’est certainement LA bonne idée pour surprendre votre Valentin et vous offrir un moment romantique et authentique. Faites un saut dans le temps et partez à la découverte des vignes côte d’oriennes façon années 50.

 

 

La balade en montgolfière
De quoi prendre de la hauteur et côtoyer d’un peu plus près les nuages et les oiseaux dans un silence magique. Alors, on affronte le vertige et on se laisse porter par le vent, main dans la main, pour découvrir la région sous un autre angle… L’instant parfait pour déclarer sa flamme !

 

 

Une nuit insolite : Entre romantisme et aventure, c’est sans doute la bonne option pour s’offrir une parenthèse hors du temps, au plein cœur de la nature. Le Domaine de la Pierre Ronde est le repaire idéal avec yourte, tipi en passant bien évidemment par la maison sous terre tout droit sortie de l’univers du Hobbit qui ravira les fans de fantastique. Envie de hauteur ? Avec Le Nid d'Amour, passez la nuit dans une cabane perchée au milieu des arbres, au cœur du châtillonnais ; pour avoir la tête un peu plus près des étoiles. Et si la fraicheur du mois de février vous fait hésiter, on parie que vous saurez trouver le moyen de vous réchauffer ;-)

 

 

 

LES COCOONERS


Qui a dit qu’à la Saint-Valentin, on devait forcément sortir ? Faire venir le romantisme chez soi, c’est possible. En faisant appel à un chef cuisinier à domicile, votre repas n’aura rien à envier à celui d’un restaurant étoilé ! Le petit plus ? Surprendre sa moitié au retour du travail avec quelques bougies et une bonne odeur qui sort du four… Alors tout compte fait, rester chez-soi ce n’est pas si mal ! Encore mieux, on en profite pour améliorer ses talents de cordon bleu en couple en réservant un petit cours de cuisine particulier. Après ça, Madame ne pourra plus vous reprocher de ne pas cuisiner !