Travailler du chapeau ? C'est son métier !

Pétillante et chaleureuse avec une légère gouaille parisienne dans la voix, Sara Tintinger est la créatrice de la marque de chapeaux Bibi & Bob. Installée à Dijon depuis 12 ans, sa boutique-atelier située au 30 rue d’Assas est le rendez-vous des têtes chercheuses, curieuses et audacieuses ! Cette styliste de formation, Tourangelle d’origine, formée à Paris fabrique des chapeaux pour les plus grands couturiers parisiens. Dior, Lacoste, Vuitton , Hermès ou Paco Rabanne lui font confiance pour la création des chapeaux de leurs défilés depuis des années…

 

 

 

 

Poussez la porte de la boutique et découvrez le savoir-faire et la bonne humeur de cette meilleure ouvrière de France. Laissez-là vous montrer sa vieille machine à coudre la paille, 200 ans et toutes ses aiguilles ! C’est sur cette machine rare (il en reste moins d’une dizaine en France) qu’elle crée ses bibis en une journée de travail.

 

 

Écoutez Sara vous expliquer son amour du chapeau depuis sa plus tendre enfance, quand elle piquait les casquettes de grand-père pour aller à l’école. Elle saura vous guider parmi ses créations maison en feutre, en fourrure ou en paille, sa spécialité.

 

 

Des chapeaux dans sa boutique...Il y en a pour tous les goûts, toutes les têtes, toutes les occasions et tous les prix de 30 à 200 euros. Bienvenue chez Bib & Bob ! http://www.bibibob.fr/