NICOLAS Julien

 21200 Beaune

Offres associées

La Part des Anges

Beaune

A sa rencontre

La Part des Anges à Beaune

Un petit coin de paradis au coeur de Beaune

Attention. A en croire les commentaires laissés sur le web par quelques touristes anglo-saxons, rapidement devenus de véritables ambassadeurs, cette Part des Anges pourrait bien conquérir l'Amérique.


On s'y croirait presque déjà en passant les portes de ce que d'aucuns, amis d'Outre-Atlantique, appellent déjà avec un charmant accent ' le meilleur des street wine bars '. Il faut avouer que côté déco, on s'imaginerait presque dans un grand loft new-yorkais, mélange réussi de pierres et briques au mur, couleurs rougeoyantes sur les banquettes, verrière graphique au coeur de la salle et grand bar de zinc pour poser l'ambiance. A la fois résolument moderne et emprunt du style architectural de la majestueuse capitale des vins de Bourgogne, la maison ne cache pas son attirance pour le chic sobre et accueillant, à l'image du service et de la cuisine du chef, Julien Nicolas : chaleureuse, raffinée, conviviale et adaptée aux différentes envies des clients. Il assume d'ailleurs, avec sa chère et tendre cependant, la paternité.


Depuis quatre ans maintenant, au gré des moments de la journée, on jouera avec les différents espaces crées... pour les petites ou les plus grandes faims...même si on peut aussi déjeuner ou dîner au comptoir, un petit verre comme il se doit car nous sommes bien là au coeur du sujet. Sur la carte, au choix cornélien, les vins de propriétaires se pressent et accompagneront aussi bien la sélection de charcuteries, que les tapas ou le service de restauration à l'assiette.


Lieu de rendez-vous idéal pour un ' apéro ' amélioré, la Part des Anges glisse ses visiteurs sans même qu'ils s'en aperçoivent dans une si douce ambiance qu'ils ont vite tendance à ne plus vouloir quitter les lieux. L'accueil, à la fois professionnel et chaleureux des hôtes de la maison n'est sans doute pas étranger à cette irrésistible envie de poursuivre la soirée.


Pour ceux qui auront décidés de se lover dans les confortables fauteuils du ' côté restaurant ', ils pourront tout à leur aise profiter de l'intimité des lieux pour essayer quelques-unes des recettes subtiles imaginées par Julien Nicolas qui veille tout particulièrement ' à cuisiner les produits frais_il hait les produits déshydratés et plus particulièrement le cochon '. ce qui ne l'empêche pas de proposer une jolie terrine de lentilles et magret de canard à l'huile de noisette, crème glacée de poivrons rouges, brochette de gambas ou un croustillant de queue de boeuf, carottes au cumin, sauce vin rouge dans son menu de retour du marché. Quant au crumble (nouvelle petite référence à ses touristes préférés), il cohabite avec bonheur avec une gelée d'agrumes au basilic et un sorbet à l'orange sanguine. Pour agrémenter ces recettes ingénieuses, que diriez-vous d'un vin jeune, dont le chef se fait le défenseur ' si l'on n'a pas hésité à les carafer '.

Une adresse en passe de devenir un incontournable...et pas seulement dans les guides.

Les plus du chef

Une petite recette cette semaine, version tapas : chair de tourteaux aux condiments et herbes fraîches, guacamole au curry. Pour la réussir parfaitement, ciselez finement la tomate, les câpres (une cuillère de câpres hachées) et les oignons (2 oignons ciselés). Ajoutez le tout à la chair de tourteaux. Terminez en ajoutant deux cuillères de mayonnaise. Salez et poivrez au moulin. Coupez finement vos herbes et mettez-les dans la préparation. Pour le guacamole, mixer les avocats avec un filet de citron ; ajoutez une pincée de sel, du poivre et deux pointes de couteaux de curry. Il ne vous reste plus qu'à dresser en plaçant la chair de tourteaux au fond d'un verre et en recouvrant de guacamole.


Offres associées

La Part des Anges

Beaune

Carte interactive

  •  Hôtels
  •  Chambres d'hôtes
  •  Locations de vacances
  •  Hébergements collectifs
  •  Campings
  •  Aires de camping-car
  •  Restaurants
  •  Sites et monuments
  •  Musées
  •  Parcs et jardins
  •  Offices de tourisme
  •  Restaurants
  •  Producteurs
  •  Caves
  •  Aires de pique-niques
Chargement...