Tous en selle !

 

Qu’elle soit à 2, 4, 6 roues ou même 4 pattes, dans toutes les situations elle est synonyme de sensations fortes et fait grimper l’adrénaline…  A chacun sa monture !


Les 2 et 3 juin, venez vibrer au son des moteurs pendant Coupes Moto Légende. Durant tout le week-end des milliers de machines se rassemblent sur le circuit de Dijon-Prenois et lors du Rallye de Côte-d’Or. Des bécanes de collection des origines jusqu'à 1985 viennent de toute l'Europe pour faire des démonstrations durant ces deux jours sur le circuit Dijon-Prenois. Entre passionnés, pilotes célèbres et machines d’exception, l’évènement s’annonce grandiose et vous donnera des frissons ! Et pour les amoureux des 4 roues, pas de panique ! Les 8 et 10 juin, le circuit Dijon-Prenois accueille cette fois-ci des voitures de collection mythiques. Ces beautés de métal vintage s’affronteront sur la piste lors de courses effrénées et se pavaneront vous votre plus grand plaisir. Ce week-end est l’occasion pour vous d’en prendre plein les yeux, il va faire chaud sur la piste !

 

 

Encore plus que vintage, le 31 mai, à lieu la course à cheval la plus ancienne de France : la course de la Bague. Depuis 1639, à dos de purs-sangs français et anglais et avec des costumes d’époque, les participants s’affrontent sur la promenade à l’entrée de la ville de Semur-en-Auxois. Les coureurs partent à fond de train en ligne droite pour deux minutes de  grand spectacle devant les spectateurs qui sont à quelques mètres des chevaux ! Et, depuis 1995, comme son nom l’indique, le gagnant reçoit une bague en or. Le 31 mai c’est également le jour de la fête foraine à Semur-en-Auxois ce qui en fait une journée festive et originale !

 

 

 

Crédits photos : © WARMUP / Côte-d'Or Tourisme © C. Sauvage / © NapCo sur Flickr / © Ville de Semur en Auxois / © KREASTYL