Spécial fêtes : je délocalise Noël !

C’est bien connu, pour les fêtes de fin d’année on se retrouve souvent chez papy mamy dans la maison familiale. Un moment de partage entre proches...même si parfois il faut se serrer pour tenir autour de la table ou courir pour ne pas louper son tour de salle de bains ! Et si cette année vous changiez vos habitudes ? Voici notre sélection de lieux pour délocaliser Noël !

 

A deux :


La Maison Philippe Le Bon à Dijon

Le lieu : Blotti au coeur de la cité historique dijonnaise, la Maison Philippe Le Bon vous accueille avec ses chambres pleines de charme, toutes climatisées, certaines offrant une jolie vue sur les toits de la vieille ville.

On aime : L'hôtel qui s'ouvre sur un jardin intérieur, gage de calme et de tranquillité. Flâner en plein centre ville dans les rues illuminées en admirant les maisons à colombages et en découvrant les cours des hôtels particuliers !

HÔTEL PHILIPPE LE BON © PLB / Hôtel Philippe le Bon © Mathieu Miles

 

Le Chateau de Sainte Sabine à Sainte Sabine 

Le lieu : Niché au coeur de l'Auxois et de ses vallons verdoyants, le chateau de Sainte Sabine est un petit bijou posé dans un parc avec une vue incroyable. Le charme des chambres, couplé à la qualité de l'accueil et de la décoration vous font vous sentir comme à la maison dès les premières secondes mais...en mieux !

On aime : La vue sur le parc, les daims, le village médiéval de Chateauneuf juste en face mais aussi la salle de billard, le bar et la cuisine du talentueux jeune chef Benjamin Linard ! 

 

 

Entre potes :

La Maison Blanche à Beaune

Le lieu : En plein cœur de Beaune, cette maison d’exception revêtue de blanc vous accueille pour un séjour sous le signe de l’art de vivre et de l'originalité.

On aime : Le temps qui semble s’arrêter dans ce lieu à la fois singulier et moderne.

 

© Nadine Belissant-Reydet

 

Le domaine de la Pierre Ronde à St Martin de la Mer

Le lieu : Vous êtes au coeur du rêve de Yannick et Gaëlle..un village fantastique ou règne l'esprit du seigneur des anneaux, yourtes, tipis et maisons de hobbits construites par les propriétaires... 

On aime : le dépaysement total, la quiétude du lac et des paysages du morvan, la creativité et la gentillesse des hôtes du domaine. Une experience à faire en toutes saisons ! 

 

En famille :

La Pause Beiréenne à Beire-le-Châtel

Le lieu : Profitez d'une pause au coeur de la Côte-d'Or, avec ce gîte entièrement rénové sur une propriété de 4000 m², au coeur de la campagne bourguignonne à 20 minutes de Dijon. Ambiance lumineuse, contemporaine et propice au repos pour cette maison familiale chic. 

On aime : A la fois la belle campagne environnante et la proximité avec Dijon cité des ducs, ville animée grâce à de nombreuses manifestations tout au long de l'année.

 

© Gîtes de France

 

La villa des Promenades à Vanvey

Le lieu : Au cœur du tout nouveau parc national de forêts, dans le chatillonnais, cette belle bâtisse du 19ème siècle trône au milieu d'un parc clos et arboré de 17 000 m². La Villa des Promenades est le lieu idéal pour se retrouver en famille.

On aime : L'espace, les 4 chambres, le grand salon avec vue et la cheminée pour les froides soirées d’hiver ! 

 

D'autres idées pour passer les fêtes en Côte-d'Or ? C'est par ici !