On vous dit route touristique... vous pensez à la mythique nationale 6. En Côte-d’Or, on entend circuits spécialement aménagés pour les visiteurs qui choisissent la Côte-d’Or pour la découverte du bon vin ! En sillonnant nos routes touristiques, vous ne manquerez pas de faire une halte dans l’un des nombreux établissements labélisés Vignobles et Découvertes, gage de qualité et promesse d’un accueil chaleureux et convivial.  Les routes touristiques de Côte-d’Or c’est avant tout une plongée au cœur d’un puzzle immense que forment les parcelles de vigne et lieux-dits. Profitez de cette immersion  pour découvrir grandeur nature les climats de Bourgogne, terme mis en lumière depuis que notre terroir est candidat au patrimoine mondial de l’Unesco

Grâce à la Route des grands Crus hissez-vous un chemin parmi les plus beaux climats (Montrachet, Clos des Mouches, Amoureuses) et  partez  à la découverte sur le terrain des villages et vignobles les plus réputés (Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Volnay, Pommard,…) ainsi que les plus grands sites remarquables et historiques de Bourgogne.

Puis La Route du Crémant reprend le flambeau et vous guide jusqu’à Chatillon sur Seine, berceau du Crémant. Vous découvrirez alors une autre facette de la Côte-d’Or, effervescente et pétillante. Une vrai bulle de bonheur à partager sans modération.