Sur les chemins de L’UNESCO
 
La Bourgogne, ses vignes, ses grands vins, sa réputation de terre viticole d’exception. A tel point que depuis début juillet 2015, les « climats » sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
 
Vous voulez tout savoir des vins de Bourgogne, comprendre le travail des hommes et des femmes qui ont façonné ce paysage de vignes mais aussi profiter d’une nature authentique,  l’application Bourgogne Rando Vignes est faite pour vous. 
 
Quatre randonnées vous sont proposées pour partir à la découverte des Climats du vignoble de Bourgogne. Choisissez la vôtre : autour du célèbre Château du Clos de Vougeot (7 km), au Cœur des Grands Crus de Bourgogne au départ de Morey-Saint-Denis (6 km), la Butte de Corton au départ de Pernand-Vergelesses (6 km) ou encore le sentier des Crêtes à Santenay (11 km).
 
Pour ne pas vous perdre en chemin et vous laisser conter l’histoire de ce terroir, randonnez grâce au mode GPS en téléchargeant l’application avant de partir. Ecoutez les audio-guides, qui se déclencheront automatiquement et suivez les indications directionnelles et touristiques qui s’afficheront sur la cartographie détaillée.
 
Bourgogne Rando Vignes, après avoir obtenu le Prix spécial lors de la première édition des Trophées des Climats, a été récompensée en juin 2015 par l’Echo Touristique lors des Trophées de l’Innovation.
 
Au détour des cabottes, des meurgers de pierres sèches, des clos, entrez dans l’univers préservé des grands noms de la Côte.
 
Avec la nouvelle application Bourgogne Rando Vignes, découvrez les climats du vignoble de Bourgogne depuis les chemins de randonnée qui les traversent. Autour de la Butte de Corton et sur le sentier des Crêtes à Santenay, laissez-vous conter les paysages et l’histoire de la vigne. 
 
Bourgogne Rando Vignes : téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play
 

 

 

Bourgogne Rando Vignes, l'application de découverte des Climats de Bourgogne en randonnant.

 

Télécharger l'application :