Prometteurs et talentueux : les jeunes chefs de Côte-d'Or

la valeur n'attend pas le nombre des années...et tous ces jeunes chefs de talents illustrent parfaitement l'adage. Ils sont bourguignons ou pas, ont travaillé pour de grandes maisons, sont passionnés par les produits du terroir et les saveurs du monde, mixent allègrement tradition et modernité...bref ils sont la gastronomie d'aujourd’hui en Côte-d'Or et vous attendent en ville comme à la campagne pour des moments savoureux ! A tester sans hésiter ;)

 

Le 1742 au Château de Flammerans – François Taïeb

Flammerans

Une double porte s'ouvre sur la salle à manger principale : lustre illuminant les corniches et frontons de bois sculptés où trône un magnifique poêle alsacien d'époque. Au 1742, le restaurant du Château de Flammerans, notre désir est de vous faire vivre une parenthèse dans un cadre unique. Notre chef élabore une cuisine aux saveurs régionales privilégiant les produits locaux, gage de qualité et de fraîcheur.

 

 

Le Comptoir de Pagny - Iza Guyot

Pagny-le-Château

Sur la Route des grands crus de Bourgogne, à proximité du plus grand port fluvial d’Europe, Iza Guyot, une cuisinière au riche parcours, relève le défi et vous reçoit au Comptoir de Pagny. Chaque jour la cuisine généreuse et inventive d’Iza Guyot se renouvelle autour des produits et des meilleurs crus de la région. Laissez-vous surprendre !

 

L’Agastache – Nunzio

Volnay

Caroline et Nunzio accueillent à l’Agastache comme ils recevraient chez eux. Le chef est très attentif à la qualité de ses produits (veau de l'Aveyron, pigeonneau de Pornic, produits des fermes aux alentours) et sa cuisine se révèle aussi gourmande que bien équilibrée le tout dans un cadre ancien à la déco contemporaine, le lieu est presque intime et l’ambiance conviviale et détendue.

 

Loiseau des Sens - Shoro Ito

Saulieu

Après le spa de 1500m², la Villa a accueilli le dernier né des restaurants du groupe : Loiseau des Sens, qui propose une cuisine inédite sur le créneau «santé-plaisir. Le chef Shoro Ito ravira les convives les plus aguerris avec sa cuisine très proche de la nature, locale et bio.

 

Le Parapluie - Chern Hwei Gan

Dijon

Les amateurs de cuisine moderne ont une nouvelle adresse à Dijon : le Parapluie qui a ouvert ses portes il y a peu. Ancien chef du "Castel de Très Girard" (Morey-Saint-Denis), Chern Hwe Gan vous propose une cuisine moderne aux influences asiatiques qui sublime les produits locaux. Une belle table à découvrir le temps d'un déjeuner ou d'un dîner.

 

L’Essentiel – Arnaud Rubeck

Dijon

Richard Bernigaud, chef du restaurant bistronomique L’Essentiel, met en œuvre toute sa créativité pour revisiter des plats traditionnels dijonnais et européens pour votre plus grand plaisir. Son menu change au gré des saisons et sa cuisine, généreuse et moderne, saura contenter tous les gourmands. Le petit plus : son patio, très prisé lors des beaux jours, qui permet aux clients de profiter de leur repas en toute tranquillité, à l’abri des regards et de la rue.

 

L’Un des Sens – Sebastien Mortet

Dijon

Situé à quelques pas du quartier des Antiquaires dans le vieux Dijon, l’Un des Sens s’est rapidement fait une place parmi les restaurants gastronomiques dijonnais à découvrir. Fervent défenseur du « fait-maison », le chef Sébastien Mortet ne travaille qu’avec des produits frais et sélectionné chez les meilleurs fournisseurs. En fonctions de la saison, les légumes et les herbes aromatiques sont issus du jardin familial: un vrai gage de qualité et de fraîcheur.

 

Le Lassey au château de Sainte Sabine – Sebastien Henry

Sainte-Sabine

Dans le cadre historique du château Sainte-Sabine, né au Grand Siècle, face au parc et à son plan d'eau, une table élégante et raffinée. Quenelle de brochet aux pâtes zita et écrevisses sauce homardine, soufflé au biscuit rose et ratafia : voici les belles spécialités du nouveau chef Sébastien Henry !

 

Le Médiéval – Franck Wittmann

Mont-Saint-Jean

Situé dans le village de Mont Saint Jean, petite cité médiévale entre l’Auxois et le Morvan. Le chef Franck Wittmann a repris les rênes du il y a 2 ans et vous propose une cuisine mêlant tradition et créativité accompagnée d’une cave intéressante de sélection. Le Médiéval est une adresse typiquement bourguignonne, idéale pour vos repas succulents, en petit ou grand comité.