Plouf plouf !

Vous avez expérimenté le rafting, le téléski nautique, le kayak ou le pédalo et vous êtes à la recherche de nouvelles sensations ? Que diriez-vous de changer d’horizon et de partir à l’aventure... sous la surface ? 

C’est au cœur de l’ancienne carrière de granit rose de la Roche-en-Brénil, à une quinzaine de kilomètres de Saulieu, que se trouve LE point de ralliement des plongeurs amateurs et confirmés en Côte d’Or. Ce coin de nature luxuriant, niché au nord du parc naturel de Morvan, renferme un immense plan d’eau turquoise de 8 hectares et d’une profondeur de 55 mètres. 

Sur place, l’équipe d’Esox Driving « Plongez ailleurs » vous invite à piquer une tête dans un monde certes silencieux mais néanmoins grouillant de vie. En quelques coups de palmes, vous partirez à la rencontre de brochets, truites, perches, carpes, brèmes, rotengles et autres écrevisses, peu troublés par la présence de visiteurs bipèdes. N’oubliez pas d’embarquer un appareil-photo étanche dans votre combinaison pour immortaliser ces tête-à-tête étonnants

Surtout, n’allez pas croire que l’exploration de ce riche écosystème est réservée aux seuls passionnés. La fosse est accessible par une plage, ce qui la rend praticable sans difficulté par les débutants. L’entrée dans l’eau se fait progressivement, à son rythme et sans stress. Le lieu est donc idéal pour faire son baptême de plongée ! D’ailleurs, l’équipe a tout prévu pour le néophyte qui voudrait se jeter à l’eau : accompagné d’un moniteur rien que pour lui, il pourra descendre jusqu’à 6 mètres de profondeur en toute sécurité.

 

La beauté de ces fonds préservés s’offre donc à chacun, quel que soit son niveau. L’essentiel est d’ouvrir les yeux bien grands derrière son masque et d’être prêt à s’émerveiller devant ce panorama aquatique d’habitude hors de portée. Vous découvrirez alors qu’il n’y a pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour être dépaysé ! 

Encore plus d'acitivités nautiques en Bourgogne par ICI