BackGround

Parcs et jardins

Les parcs et jardins de Côte-d'Or

Entre parc et jardin, une nuance : le parc est boisé tandis que le jardin est planté de fleurs, d’arbres fruitiers…  Mais la différence s’arrête là entre ces deux lieux, avant tout propices à la balade et à la 

détente. Labellisée département fleuri, la Côte-d’Or compte de nombreux parcs et jardins, symboles d’une nature à la fois généreuse et apprivoisée.

Parmi ceux-là, les parcs et jardins labellisés « remarquables » se distinguent par leur diversité et leur beauté. Dessin à la française dans le respect des règles de Le Nôtre, roseraies colorées ou entretien irréprochable sont autant de critères pris en compte pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Tout aussi apaisant, d’autres créés suivant un thème précis vous plongent dans une ambiance particulière. Changez de continent et ressourcez-vous au cœur d’un agréable jardin japonais. Mousse, rochers et cascade s’organisent autour d’un petit carrousel : bienvenue au pays du Soleil Levant. Pour un voyage plus parfumé, rendez visite aux producteurs de plantes aromatiques et parcourez les allées embaumées des jardins.

Voyagez dans le temps également avec les parcs et jardins de châteaux : demeures à l’architecture raffinée, les châteaux ne dégageraient pas tant de prestige sans leurs jardins si esthétiques. Parterres de fleurs, charmants bosquets et même labyrinthes sont autant d’atouts supplémentaires.

A chacun son petit coin de verdure. Les parcs et jardins publics accueillent les citadins en mal de nature. En été, ils affluent pour des pique-niques improvisés tandis que les plus jeunes s’amusent.

En Côte-d’Or, les parcs et jardins se visitent alors on en profite !