BackGround
Designed by Bourgogne

Musées

Les musées de Côte-d'Or

Aujourd’hui, plus question d’aller au musée en trainant des pieds. Avec près de 70 établissements en Côte-d’Or, vous en trouverez forcément un dont la thématique vous plaira.

Bien sûr, la Côte-d’Or mise sur les grands classiques : tableaux et sculptures ornent les salles du musée des beaux-arts de Dijon, vous faisant traverser les époques à mesure que vous les parcourez. Revivez le faste des ducs de Bourgogne, les troubles de la Révolution ou découvrez des réalisations contemporaines étonnantes grâce aux productions d’artistes ancrés dans leur temps. Bon à savoir, les musées municipaux de la ville de Dijon sont gratuits quotidiennement pour toute la famille. Profitez-en !

Parallèlement, fini le cliché des vieux musées poussiéreux. De nouveaux lieux d’exposition consacrés au cassis, à la truffe ou encore au crémant de Bourgogne ont de quoi attirer un public plus hétéroclite. Le Cassissium, l’Imaginarium et la Maison aux Mille Truffes et Champignons disposent d’espaces muséographiques destinés à informer le visiteur curieux. Mais leur point fort réside dans une mise en scène originale et ludique : ici un film dans une vraie salle de cinéma, là une dégustation (pour grands et petits !) ou encore une balade dans une forêt peuplée de mystérieux elfes.

Vous l’aurez compris, la culture en Côte-d’Or c’est partout et pour tous !