Le Château

2, rue du Château 21410 Barbirey-sur-Ouche
Tel. 03 80 49 08 81
Tel. résa. 06 58 91 06 35
Site Internet du prestataire
jardinsdebarbirey@gmail.com

Offres associées

La Ferme

Barbirey-sur-Ouche

La Maison Sofiya

Barbirey-sur-Ouche

L'Ecole

Barbirey-sur-Ouche

Descriptif

Le château de Barbirey est avant tout connu pour son parc ouvert au public. Maison d'hôte et lieu de mariage l'été, le domaine est aussi privatisable le temps d'un w.e. ou d'une semaine. Idéal pour les grandes familles ou les groupes d'amis, c'est 8ha de parc classé 'jardins remarquables' et un château inscrit 'monument historique' qui sont mis à votre entière disposition. Rénovées avec goût, chacune des 12 chambres sont dotées d'une salle de bain privée et d'une literie toute neuve. Au rez de chaussée, un grand salon avec cheminée (70m2), une grande salle à manger avec cheminée (40m2), une grande cuisine toute équipée (35m2) et une grande entrée. Tout a été pensé pour vivre jusqu'à 32 personnes. Au programme dans la région: gastronomie, oeunotourisme, découverte du patrimoine et cyclotourisme.

Sur place : pour s'occuper, il n'y a pas forcément besoin de sortir, les 8 ha de parc Inscrit Monument Historique suffisent. Assaisonner le tout d'une partie de pétanque sous les tilleuls, un tour de cour en échasse, une séance de lecture sur l'un des 25 bancs du parc, ou encore, une partie de pêche dans l'étang, et la journée se sera passée sans même que vous ne vous en soyez rendu compte. Pour le concert de Dame Nature, inutile de réserver, le chef d'orchestre, le cygne chanteur (cygnus cygnus) Balthazar, et sa chorale d'oies se produisent toute la journée, il suffit juste de trouver une place où s'allonger sur les 3 ha de pelouse. Situé à 25 km de Dijon par le canal ou 20 minutes en voiture par la A38, c'est l'opportunité rêvée pour un séjour au vert dans la fameuse vallée de l'Ouche. En empruntant les charmantes petites routes de campagne, il ne vous faudra pas plus d'une demi-heure pour rejoindre les prestigieux villages viticoles de Nuits-Saint-Georges, Beaune, Aloxe-Corton, Clos-Vougeot...
Pour les gourmets et marmitons amateurs de cuisine, il est possible d'organiser des cours dans notre cuisine toute équipée, avec notre chef franco-américain Alex Miles.

Dans le coin : circuits à vélo le long du canal de Bourgogne, promenades à pied sur les traces de l'homme de Neandertal dans les hauteurs du village de Barbaricum, découverte des ruines médiévales de Marigny perchées sur le coteau d'en face, baignade dans la rivière de l'Ouche aux beaux jours?

Dans les environs : côté patrimoine : Beaune, Gevrey- Chambertin, Châteauneuf-en-Auxois, Clos Vougeot, Pommard, Dijon, Romanée-Conti, Nuits-Saint-Georges, autant de destinations mythiques et envoûtantes, à moins de 30 minutes de la maison.
Côté papilles, vous ne serez pas en reste, la Bourgogne sait vous recevoir. Inutile d'aller bien loin, Le Relais Château de L'Abbaye de la Bussière et son chef étoilé sont à 6 km. Si le 'gastro' n'est pas votre truc, la région regorge de petites adresses bon marché et conviviales que JB et Véronique se feront un plaisir de vous indiquer. Pour ceux qui ne veulent pas prendre la voiture, pas de panique, il y a un chaleureux Restaurant « L'eire du temps » en face, sur la place du village, où Theresa sera ravie de vous faire goûter sa cuisine bourguignonne, revisitée à l'irlandaise.

Côté sport : canoë, voile, quad, pêche, bateau sur le canal, équitation, randonnée, motocross.

Capacité : 24 personne(s)
Nombre de chambres : 12

Offres associées

La Ferme

Barbirey-sur-Ouche

La Maison Sofiya

Barbirey-sur-Ouche

L'Ecole

Barbirey-sur-Ouche

Carte interactive

  •  Hôtels
  •  Chambres d'hôtes
  •  Locations de vacances
  •  Hébergements collectifs
  •  Campings
  •  Aires de camping-car
  •  Restaurants
  •  Sites et monuments
  •  Musées
  •  Parcs et jardins
  •  Offices de tourisme
  •  Restaurants
  •  Producteurs
  •  Caves
  •  Aires de pique-niques
Chargement...