Le Grand Bleu en Côte d'Or

Pourquoi rejoindre les plages bondées de la Méditerranée lorsque l’on a tout ce qu’il faut à domicile pour se rafraîchir ? Voici 8 lieux de baignade à deux pas de chez vous et pour toute la famille.

La piscine olympique de Dijon et le lac Kir

A Dijon, difficile de faire l’impasse sur la piscine olympique. Trois espaces vous attendent, du bassin ludique adapté aux bambins au bassin olympique pour les nageurs compétiteurs.
Si vous préférez le plein air, les plages du lac Kir et ses nombreuses activités (aires de jeux pour enfants, terrains de beach-volley...) devraient contenter petits et grands.


Beaune Côté Plage, Montagny-lès-Beaune

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur à Beaune Côté Plage, sur le site des Etangs d’Or. Ce parc naturel aménagé de 200 hectares compte 14 000 m² de plages enherbées et 3000 m² entièrement dédiés à la baignade avec 4 bassins, dont une pataugeoire et un bassin réservé aux plongeons. De quoi occuper les enfants pendant que vous dévorerez le dernier Marc Levy.


Le lac de Chamboux, Saint-Martin-de-la-Mer

A lui-seul, le nom du village évoque déjà la plage et les vacances. Situé à seulement 5 kilomètres de Saulieu et facilement accessible à vélo, ce lac artificiel de 75 hectares est ouvert à la baignade. Une route de 8km en fait le tour complet, ce qui en fait le lieu idéal pour initier toute la famille à la rando... avant de piquer une tête pour se rafraîchir. Après l’effort, le réconfort !


Centre aquatique Amphitrite, Montbard

Inauguré en 2004, cet espace compte un bassin ludique extérieur, 3 bassins couverts, une pataugeoire, un toboggan de 45 mètres... Voilà de quoi amuser jeunes et moins jeunes toute la journée. A l’extérieur, un snack saura combler les petites faims entre deux plongeons. Enfin, pour les parents à la recherche d’un moment de détente, sachez que le centre abrite également un sauna, un hammam et un jacuzzi.


Base de Loisirs La Chanoie, Pontailler-sur-Saône

Ce plan d’eau aménagé se compose d’une zone de baignade surveillée tout l’été, d’une plage avec de nombreux espaces ombragés et d’un bar-guinguette pour les petites fringales entre deux baignades. Les plus sportifs pourront également profiter des terrains de foot, de basket et de volley, ainsi que des tables de ping pong.


Lac de Chour, Franxault

Situé en pleine nature, cet étang de 38 hectares entièrement aménagé a de quoi occuper votre petite famille toute la journée : plage de sable, zone de pique-nique, pédalos, restaurant... Un espace camping et camping-car accueillera les visiteurs qui souhaitent profiter plusieurs jours de la tranquillité des lieux.


L’étang Fouché, Arnay-le-Duc

En mai dernier, Arnay-le-Duc a reçu une nouvelle fois le label Pavillon Bleu pour sa bonne gestion de l’environnement, des déchets et de l’eau. La qualité de sa base de loisirs n’est donc plus à démontrer ! Jeux aquatiques, boissons, glaces, aires de pique-nique ou encore terrains de tennis vous assureront de passer une journée bien remplie. Des équipements pour les personnes à mobilité réduite sont également disponibles sur place.


Riel-Les-Eaux

Que les adeptes du Châtillonnais se rassurent, ils ne sont pas en reste. Niché dans un écrin de verdure, l’étang de Riel-les-Eaux, à 15 minutes de Châtillon-sur-Seine, ravira les baigneurs à la recherche de tranquillité. Une aire de jeux accueillera les plus jeunes pendant qu’ados et parents s’affronteront autour de la table de ping pong. En fin de journée, un bar-restaurant sur le site saura redonner de l’énergie à tout ce petit monde.


Retrouvez tous les lieux de baignade surveillée en Côte d'Or sur notre site consacré aux loisirs nature !