L'Europe s'invite au Brunch des Halles

Organisé pour la quatrième année consécutive, le brunch des Halles est désormais un rendez-vous estival bien connu des Dijonnais. Chaque dimanche, il invite les gastronomes à se retrouver autour d’un buffet préparé par des chefs locaux dans une atmosphère conviviale. De longues tables pour 120 convives sont installées sous les halles du marché et tout le monde se régale côte à côte, dans une ambiance guinguette, en piochant dans un large buffet sucré et salé.

Dix-sept dates sont programmées pour cette quatrième édition, qui se déroulera du 23 mai au 15 septembre 2019. Le coup d’envoi sera donc donné le jour des élections européennes. Pour l’occasion, le brunch du jour nous fera voyager en proposant des recettes typiques d’Allemagne, du Portugal et de l’Italie, dont les villes Reggio Emilia, Guimaraes et Mayence sont jumelées à Dijon.

Les premiers restaurants participant à l’opération ont été révélés. Découvrez-les dès maintenant !

 

L’Auberge de la Charme à Prenois et Kook’in Traiteur  

Les chefs Nicolas Isnard et David Le Comte ont décroché leur première étoile Michelin seulement huit mois après leur installation. Ces deux copains sont associés dans une harmonie où leurs parcours irréprochables au sein de maisons étoilées font de leur touche du Sud un atout indéniable pour mettre au goût du jour les recettes du terroir bourguignon.

 

Charles Traiteur à Liernais

C’est au cœur du Morvan que Nicolas Charles et son équipe imaginent des recettes variées pour toutes les occasions. Sur la carte, amuse-bouche et cassolettes côtoient tartes salées et foie gras. Il y en a pour tous les goûts !

 

Le temps des ducs à Dijon

Place de la Libération, le Temps des Ducs propose une cuisine de brasserie traditionnelle à l’ancienne dans un décor décalé. Ses spécialités ? Les Ducs, des burgers haut-de-gamme.

 

Les 3 ducs à Daix

Aux portes de la cité des ducs, Eric Brionès compose une cuisine raffinée et créative proposant des recettes traditionnelles revisitées.

La p’tite ferme à Poiseul-la-Ville

Labellisée Bienvenue à la ferme, la P‘tite ferme vous propose de déguster des produits issus de sa production (viande de bœuf, de veau et d’agneau et charcuterie).

PHOTOS

L’impressionniste à Dijon

Dans son restaurant face aux Halles de Dijon, Jérôme Brochot allie une cuisine gourmande et colorée à base de produits frais et de saison, dans un cadre qui fait la part belle à l’art impressionniste.

 

La Closerie à Dijon

La Closerie propose une cuisine raffinée qui évolue au gré des saisons. Aux beaux jours, la terrasse offre un cadre de verdure unique à Dijon.  

 

La Musarde à Hauteville-lès-Dijon

A quelques minutes de Dijon, le chef Vincent et son équipe mettent tout leur savoir-faire au service d’une cuisine traditionnelle remise au goût du jour, avec soin et gourmandise.

 

Le Château Bourgogne à Dijon

Le restaurant propose une cuisine raffinée dans un cadre élégant mais concocte également une large gamme de services traiteur.

 

L’Abbaye de la Bussière à la Bussière-sur-Ouche

Avec une étoile Michelin et trois toques Gault et Millau, Guillaume Royer, chef du 1131, imagine une cuisine raffinée autant que généreuse qui revisite le terroir bourguignon.

 

 

Pour réserver votre place à table, rendez-vous dès à présent sur bhd.otdijon.com.