Le top des idées pour des week-ends au vert en Côte-d'Or

Pour des week-ends en famille
Quoi de mieux qu'un chouette week-end à la campagne pour renouer les liens familiaux : cuisiner ensemble, jouer à cache-cache dans le jardin, se retrouver autour de la même table, prendre l'air sur les sentiers de rando et tout simplement être...ensemble.
> LE  MOULIN DE LA SEINE 
Etrochey
Le lieu : Ancien moulin indépendant en pierres apparentes, le moulin de la Seine se situe au cœur de la Bourgogne entre les vignobles de Chablis et de Beaune et aux portes de la Champagne.

On aime : Le parc bucolique traversé par la Seine, qui ici ressemble encore à une rivière sur laquelle on peut partir en barque.
> GITE DU VIEUX PRESSOIR
Beaune
Le lieu : Ce charmant gîte idéal pour des vacances en famille est situé dans un hameau tranquille à proximité du centre historique de Beaune, la capitale des vins de Bourgogne.

On aime : L’omniprésence de la pierre de Bourgogne dans les différentes pièces du gîte et les photos aux murs, comme des fenêtres sur le vignoble.
> LA GRANGE DE FLAVIGNY
Flavigny-sur-Ozerain
Le lieu : Une ancienne grange en plein coeur d'un des plus beaux villages de France, une cuisine totalement locale faite par les agricultrices du coin.

On aime : La générosité des cuisinières et de leur plats 100% Auxois. Pour les amateurs de fromages, ne manquez pas la tarte à l'Epoisses !
> RESTAURANT DE LA CÔTE-D'OR
Châtillon-sur-Seine
Le lieu : Depuis 1937, l’époque où elle était relais de poste, la maison à vocation d’accueil. Terrasse ombragée pour les repas d’été et chambres ravissantes côté jardin, ce lieu accueillant n’attend que vous.

On aime : Les plats régionaux et traditionnels proposé par le chefs , entre charolais, poisson et cuisine gastronomique, tout le monde s’ y retrouve.
Les activités à ne pas manquer 
> BALADES EN FAMILLE AVEC L'APPLICATION BALADES EN BOURGOGNE
Cöte-d'Or
Envie de rando facile en famille ? Pas de panique, l'appli Balades en Bourgogne vous guide le long des chemins et vous fait découvrir l'histoire et le patrimoine de Côte-d'Or. Et pour les aventuriers pourquoi pas une balade au fil de la Saône en canoë ?
Pour des week-ends entre potes
Après une semaine bien remplie, il est temps de faire un break pour le week-end ! Rien de tel qu'un périple entre potes à la campagne pour se déconnecter et décompresser. Nature, branché ou insolite, en Côte-d'Or tous les goûts sont permis !
> LA MAISON DE MAURICE : LA SUITE, LE DUPLEX, LE STANDING
Beaune
Le lieu : 3 choix, 3 ambiances, la suite, le duplex et le standing. Décoration tendance et rétro la maison de Maurice vous invite à passer un séjour de grande qualité au cœur de Beaune.

On aime : Les dégustations conviviales de vins de Bourgogne, proposées par la maison pour un séjour idéal au cœur du vignoble.
> WILD-SUZON
Val-Suzon
Le lieu : Au cœur de la réserve naturelle du Val-Suzon dans un relief de gorges et de combes boisées, des yourtes sont dressées dans l’eco-hameau du Val-Courbe et vous accueillent pour un séjour original dans un habitat nomade authentique et nature dans un cadre écologique et responsable.

On aime : La quiétude du lieu à quelques pas de la rivière Suzon et de la nature environnante ainsi que les animaux, ruches et potager bio présents sur place.
> PÉNICHE MAGNOLIA
Maconge
Le lieu : Cette péniche-hôtel de 39m amarrée à Escommes sur le canal de Bourgogne au cœur de l’Auxois invite à découvrir les charmes de la navigation fluviale.

On aime : L’espace fonctionnel et esthétique aménagé pour le plus grand confort, la cuisine de qualité et le jacuzzi installé sur la terrasse privative de laquelle défile le paysage alentour.
> L'AGASTACHE
Volnay
Le lieu : Caroline et Nunzio accueillent à l’Agastache comme ils recevraient chez eux. Dans un cadre ancien à la déco contemporaine, le lieu est presque intime et l’ambiance conviviale et détendue.

On aime : Les plats du jour associés à la perfection avec les meilleurs vins du moment. Une belle adresse, fraîche et bio !
> LE PRÉ AUX CLERCS
Dijon
Le lieu : L’architecture du restaurant Le Pré aux Clercs permet de s’évader dans le joyeux brouhaha d’une brasserie ou de s’isoler entre amis dans l’un des salons privatifs.

On aime : La reprise de cette ancienne table étoile par Geroges Blanc, qui remet les classiques au goût du jour et les pleins feux sur la place de la Libération.
> HOSTELLERIE DU CHÂTEAU
Châteauneuf-en-Auxois
Le lieu : L’hostellerie du château est nichée au cœur du vieux bourg fortifié de Châteauneuf , classé parmi les plus beaux villages médiévaux de France. Conviviale et chaleureuse, vous serez charmés par le calme et la douceur de vivre de cet endroit d’antan.

On aime : Ouverte toute l’année, la maison vous accueille pour des séjours placés sous le signe de la découverte et du patrimoine.
les activités à ne pas manquer 
> TÉLÉSKI NAUTIQUE 
Prémeaux-Prissey
Après l'incontournable visite de cave entre amis, un peu d'eau ne vous fera pas de mal... Que diriez-vous d'une séance de téléski nautique en Côte-d'Or ?  Cette activité insolite et originale vous est proposée par le TNCO ! Rendez-vous  à Beaune et tentez l'expérience !
Pour des week-ends à deux
Témoigner son amour toute l'année est important, voire même indispensable. Pour ce faire, rien de plus simple : une cabane dans les arbres, une chambre d'hôtel raffinée, un charmant petit hôtel au milieu des vignes... voici un zeste d'inspiration pour combler son/sa bien aimé(e).
> DOMAINE DES PRÉS VERTS
Jouey
Le lieu : Une Cabane d'exception sur pilotis, une Roulotte de luxe avec jacuzzi, un Logis chic & nature et une Cabane Spa perchée à 7 mètres vous attendent pour vivre un week-end spa à deux avec jacuzzi privatif , à deux pas du Parc Naturel Régional du Morvan.

On aime : La certaine conception de l’intimité et la discrétion du personnel. Mais aussi l'omniprésence des matières naturelles, un luxe simple et authentique au cœur de la Bourgogne.
> CHÂTEAU DE SAINTE SABINE
Sainte-Sabine
Le lieu : Datant du XVIe siècle, la bâtisse entièrement rénovée a gardé son charme d’antan. Elle promet une vue imprenable sur le très charmant village médiéval de Châteauneuf-en-Auxois. Ce château-hôtel de Bourgogne offre le confort et l’exigence d’un hôtel 3 étoiles et le charme intemporel d’une ancienne demeure.

On aime : Le style minimaliste et épuré en pleine forêt et le restaurant proposant une cuisine créative et subtilement épicée à base de produits frais.
> HÔTEL VILLA LOUISE
Aloxe-Corton
Le lieu : Le bâtiment principal de la maison date du 17ème siècle. Il accueille la plupart des chambres ainsi que le grand salon où il est agréable de prendre un verre auprès de la belle cheminée en pierre de Corton.

On aime : Le jardin derrière la maison, à l'abri des regards, planté de buis, de rosiers et de seringuas odorants se perd dans le vignoble et offre une vue imprenable.
> LE CHARLEMAGNE
Pernand-Vergelesses
Le lieu : Le restaurant offre un décor clair et zen, une vue panoramique imprenable sur le vignoble de Pernand-Vergelesses et la colline de Corton.

On aime : Le Chef, Laurent Peugeot récompensé par une étoile au Guide Michelin, artisan de saveurs et technicien au service du détail ; il convie ses hôtes au métissage culinaire, entre Bourgogne et influences niponnes, au mélange des saveurs, des textures, des cultures.
les activités à ne pas manquer 
> BALADE OENO-SENSORIELLE DANS LES VIGNES 
Gevrey-Chambertin
Faites le plein des sens et partez pour une découverte géo-sensorielle dans la vigne qui vous ouvrira l'univers des terroirs et vins de Bourgogne que vous soyez néophyte ou connaisseur ! Dégustation et ateliers à la clé, votre coach Sandrine Lanaud saura vous guider et vous apprendre tous les secrets de nos vignobles.
>  BALADE À VÉLO SUR LA VOIE DES VIGNES
Voie des vignes
Et pour continuer ce périple à deux, enfourchez votre vélo et laissez vous glisser le long des vignes pour des balades 100% grands crus. Une manière originale et romantique de parcourir le vignoble et ses Climats.
Crédits photos : © Gîtes de France /  CLUB HÔTELIER HAUTE-BOURGOGNE©KREA STYL / Côte-d'Or Tourisme © R.Krebel / © La Maison de Maurice / © Wild-Suzon / © Magnolia / © Restaurant l'Agastache / © Booking.com / Chill-zone © Sebastien Michel / © TNCO / Château de Sainte Sabine © Arnaud Frich / © Hôtel Magnolia / La fondue savoyarde revisitée  © Arnaud Dauphin pour Arts & Gastronomie /  Balade dans le vignoble © M.Faget