Le top des "bests places" pour pique-niquer en Côte-d'Or

Pour en prendre les yeux avec un panorama 100% bourguignon : sur les hauteurs de Saint-Romain, au cœur du vignoble (idéal en automne)

 

Pour déguster un beau coucher de soleil cheveux au vent : en haut des falaises de Baulme-la-Roche sur le banc qui surplombe le village. 



Pour garder la fraîcheur lors des chaudes journées d"été : à la source du Bel Affreux à Antheuil, aux sources de la Coquille à  Etalante ou encore au cirque du bout du monde à Nolay. 



 

Pour rester en ville tout en admirant le ballet des papillons : dans le jardin Darcy , au Port du Canal ou au Jardin de l’Arquebuse à Dijon, mais aussi au Parc de la Bouzaise à Beaune et au Parc Buffon à Montbard.



 

Pour plonger au cœur de l’histoire : au pied de la statue de Vercingétorix à Alise-Sainte-Reine, sur le terrain même du dernier affrontement entre le chef Gaulois et l'empereur Romain, Jules César. 



Pour déclarer sa flamme façon "grand romantique" : dans la cour d'honneur du château de Bussy-Rabutin lors du pique-nique de la St Amour ou du pique-nique républicain

 

 

>>Cliquez ici pour découvrir d’autres spots parfaits où pique-niquer en Bourgogne