l'Art dans tous ses états

En Côte-d’Or, l’été est riche de soleil, d’art et de culture !  Concerts, expos, spectacles, théâtre, c’est l’occasion de profiter des vacances et des longues soirées d’été pour faire de belles découvertes ! 

 

Une expo puissante

 

« Croire au pouvoir de l’art pour révéler la beauté de la nature et de l’animal et participer à une prise de conscience des dangers qui les menacent ». C’est le message que deux artistes renommés souhaitent vous faire passer à travers l’exposition « Empreintes » exposée au musée François Pompon de Saulieu jusqu’au 31 octobre 2018. D’un côté, il y a Olivier Courty et ses impressionnantes sculptures d’animaux, modernes, colorées et même fluorescentes ! De l’autre, Vincent Munier et ses clichés puissants. Ce photographe animalier, voyageur de l’extrême et passionné des régions polaires saura vous toucher avec des images captivantes d’une faune menacée qu’il souhaite protéger.

C’est quand ? Jusqu’au 31 octobre 2018
C’est où ? Au musée François Pompon de Saulieu

 

Un air de Louisiane dans le Morvan

 

Depuis 25 ans, le premier week-end d'août, le festival des Nuits Cajun transforme la ville de Saulieu… Oubliez le Morvan, vous êtes en Louisiane ! Pendant 4 jours et nuits, la musique de groupes venus de France, d'Europe et bien sûr des Etats-Unis va résonner dans les rues de Saulieu. Entre deux danses et pour que le voyage ne s’arrête pas tout de suite, vous pourrez déguster de savoureux plats créoles sur place. Et enfin, pour ceux qui préfèrent ne pas danser jusqu’au bout de la nuit, des projections de films et documentaires, des stages de danses et de musique et un marché couvert sont aussi au programme. 4 jours intenses et festifs au rendez-vous !

C’est quand ? Du 02 au 05 août 2018
C’est Où ?  Saulieu

 

La vigne en fête

 

Considérées comme l’un des plus anciens festivals de folklore de France, les Fêtes de la Vigne animent les rues, places et lieux emblématiques de Dijon du 21 au 26 août. Animations, concerts, spectacles, conférences, dégustations… Un programme aux couleurs du Monde vous attend avec plus de 60 évènements sous le signe des traditions, du patrimoine et de la gastronomie.

C’est quand ? Du 21 au 26 aout 2018
C’est où ? à Dijon

 

 

Un hommage en musique

 

Besoin d’un grain de folie ?  C’est ce que propose l’acteur François Morel dans son spectacle "j'ai des doutes". A cette occasion, il emprunte à l’illustre artiste Raymond Devos, le titre de l’un de ses fameux sketches où il interroge l’univers et la folie de l’existence. Mêlant musique, chant et humour, le comédien s’est plongé corps et âme dans cette performance pour rendre hommage au phénomène rare qu’était Devos. 

C’est quand ? Le 5 septembre 2018
C’est où ? Au théâtre de Semur-en-Auxois