Cocooning made in Bourgogne

Mesdames, vous êtes fortes, belles, courageuses et la journée de la femme, c’est l’occasion de se l’entendre dire, de le crier haut et fort, oui, mais pas que ! C’est aussi le jour idéal pour s’autoriser une petite pause, prendre soin de soi et se la jouer 100% féminine. Parce qu’après tout, c’est votre journée et vous le méritez. Alors quoi de mieux pour se récompenser d’une année de dur labeur qu’un petit moment cocooning en tête à tête avec soi-même ? Allez, je vous fais découvrir 4 marques de produits de beauté made in Bourgogne, testées et approuvées par une inconditionnelle du terroir local. ;-)

 

Le prestige du vignoble dans votre salle de bain           

Pour créer la marque Vinésime, Edouard Damidot et Bernard Bouvier sont allés puiser dans le vignoble bourguignon tout ce qu’il y a de meilleur pour votre peau. Dans leurs produits, Pinot Noir de Gevrey-Chambertin, Chardonnay et Cassis Noir de Bourgogne s’allient pour déployer toutes leurs vertus anti-âges, régénérantes et oxygénantes. Vinésime met tout le savoir-faire viticole au service de la beauté à travers deux gammes : « Racines du temps » et « Le Clos ». Le tout, provenant d’un vignoble bio, que demander de plus ?

 

 

Des senteurs fruitées  

Les cosmétiques « Secrets de Cassis », imaginés par Dominique Loiseau, satisferont sans aucun doute les plus gourmandes d’entre vous. Tous les produits sont élaborés à base de cassis noir de Bourgogne provenant de producteurs de jus locaux et connu pour ses propriétés anti-oxydantes. La gamme est composée  d’une crème pour le visage, d’un gommage et d’un lait pour le corps, de quoi recréer tous les bienfaits d’une séance au spa à la maison. Mais bien sûr, il est aussi possible de découvrir les produits directement à Loiseau des Sens, à Saulieu, une bonne excuse pour s’octroyer un véritable moment détente rien que pour soi !

 

 

Le concept unique de la fruitithérapie

Jean Garnier, propriétaire du Château de Cîteaux la Cueillette à Meursault, vous propose une gamme de cosmétique qui s’inspire du concept unique de la fruitithérapie développé dans son spa. Leur composition est 100% naturelle, à base fruits rouges, de beurre de karité, d’eau de rose ou encore d’huile de pépin de raisin.  Il existe toute une palette de produits, allant du démaquillant, au soin anti-âge tout en passant par les gels douches et les gommages. De quoi satisfaire toutes vos envies !

 

 

Un véritable concentré de Bourgogne

Enfin, Spa Bourgogne Cosmétiques dispose aussi d’une gamme de produits naturels complète et fabriquée en Bourgogne. Son ingrédient de prédilection ? La vigne rouge pardi ! La marque s’applique à extraire les fameux polyphénols du raisin pour tonifier et prendre soin de votre peau. En toute simplicité, elle prend également soin de l’environnement en n’utilisant aucun emballage superflu. Les produits sont à commander en ligne où bien à retrouver dans quelques points de vente et au spa Bourgogne Vignes & Bien-être à Beaune.

  

 

 


Par Emilie, bourguignonne pure souche, amoureuse de sa région, de son terroir et un peu trop passionnée de beauté et bien-être.