Ces belles terrasses n'attendent que vous !

Quand l’été pointe le bout de son nez, nous adorons toutes les terrasses populaires en ville ou à la campagne et avec une saison estivale de 94 jours, il y a plein d’occasions d’essayer des terrasses de tous les styles en Côte-d’Or !

  • La nouveauté

Le Charlemagne - Pernand-Vergelesses

Envie d'une vue panoramique imprenable sur le vignoble de Pernand-Vergelesses et la colline de Corton ? Rendez-vous au Charlemagne qui vient d'inaugurer sa magnifique terrasse et vous attend pour de délicieux moments de détente et de découvertes. Le chef étoilé Laurent Peugeot saura vous épater avec sa cuisine qui mêle subtilement les saveurs d'Asie et de la Bourgogne dans des mets rafinés et savoureux.

C'est où ? 1, route des Vergelesses 21420 Pernand-Vergelesses

+ d'infos

 

  • Les incontournables des 2 capitales

 

Le Temps des Ducs – Dijon

Ah, la place de la Libération ! Située en face du Palais des Ducs, la Brasserie le Temps des Ducs donne sur la place animée par les passants et par la fontaine linéaire. Ouvert 7 jour sur 7, il est possible d’être gourmand tous les jours et profiter en particulier de la carte à glaces pendant les beaux temps.

C’est où ?  96, rue de la Liberté 21000 Dijon

+ d’infos

 

 

L’Écrit’Vin – Beaune

Ouvert du midi au soir non-stop (fermé les mardis et mercredis), la terrasse de l’Écrit’Vin est petite, mais dans un endroit idéal, donnant directement sur la Place Carnot, à quelques pas des Hospices de Beaune. Bonne sélection de vins régionaux, de plats gastronomiques et de desserts.

C’est où ?  8, place Carnot 21200 Beaune

+ d’infos 

 

  • Les terrasses à découvrir sur la Route des grands crus

 

Chez Guy and Family (Gevrey-Chambertin)

Dans le centre de Gevrey-Chambertin se trouve la terrasse ombragée de Chez Guy and Family. Ouvert le midi et le soir du mardi au samedi, ce restaurant propose une carte de vins de plus de 35 pages et un apéritif maison composé de crème de pêche en crémant de Bourgogne.

C’est où ?  3, place de la Mairie 21220 Gevrey-Chambertin

+ d’infos

 

 

Le Clos de la Vouge (Vougeot)

Entourée par un jardin charmant et des hectares de vignoble, la terrasse du restaurant Le Clos de la Vouge sait prendre doucement le soleil comme les vignes sur le coteau. Vraiment pittoresque, ce restaurant s’approche au bord de la rivière la Vouge et il occupe la façade d’un ancien moulin en pierre. Restaurant fermé tous les lundis et mercredi midi.

C’est où ?   1, rue du Moulin 21640 Vougeot

+ d’infos 

 

 

  • Les terrasses très « belle campagne »

 

La Fontaignotte (Semur-en-Auxois)

Avec ses tables bistrot, son mobilier vintage italien et ses lustres à pampilles en provenance directe de l’hôtel Trianon de Versailles, La Fontaignotte et ses trois terrasses privées, baignées de lumière, avec vue panoramique sur  la campagne Semuroise est le lieu idéal où savourer un goûter à l’anglaise, découvrir des saveurs du monde et prendre un apéritif en dégustant des produits locaux. Un havre de paix à partager en amoureux et entre amis.

C’est où ? 4, rue de la Fontaignotte 21140 Semur-en-Auxois

+d’infos

 

 

Les Belles Heures du Café Parisien (Saulieu)

Ouvert 7 jours sur 7 du matin au soir non-stop, les Belles Heures du Café Parisien propose une vraie expérience gourmande et divertissante. La terrasse, avec la belle façade ancienne de pierre de taille et de marbre comme arrière-fond, donne sur la rue en plein centre-ville de Saulieu. La carte propose des plats, des salades, des soupes et des gaspachos, des fromages, des desserts et plusieurs boissons style salon-de-thé. De plus, ce café dispose d’une « petite boutique », d’un billard, d’un cinéma-dvd, d’une station internet et d’une petite brocante.

C’est où ?  4, rue du Marché 21210 Saulieu

+ d’infos 

 

 

Bistrot Des Halles à Nolay

Renouvelé en 2015 sous la gestion de Jean-Charles Fagot (l’Auberge du Vieux Vigneron), le Bistrot des Halles est ouvert toute la journée (de 8h à 21h) sauf le mardi (fermé). Sa terrasse spacieuse est en vue des anciens bâtiments de la ville de Nolay : Les Halles de Nolay, édifiés en 1388 et l’Eglise Saint-Martin, reconstruite en 1643.

C’est où  11, place Monge 21340 Nolay

+ d’infos 

 

Crédits photos : © A. Demoulin / ©JJ. Bernard / © Rouge Cerise / ©  Chez Guy and Family / © KreaStyle / © JM. Tingaud /