Beaux et accueillants ..le top des lieux douillets pour un break en famille au coin du feu !

Ca y est c'est reparti ! La vacances sont oubliées depuis longtemps , vous valsez avec  frénésie entre les courses, réunions, dossiers à rendre "asap", activités des enfants, soirées improvisées, bref....il est temps de dire stop, non ?  Et si vous réserviez votre prochaine pause en Bourgogne, à 1h30 entre Paris et Lyon, l'endroit idéal pour souffler un peu... Voici nos adresses préférées pour un break en famille ;-)

 

La Villa des Promenades, une maison de campagne cosy dans le pays châtillonnais

 

Au cœur du futur parc national de forêts de feuillus Bourgogne-Champagne, cette belle bâtisse du 19ème siècle se trouve dans un parc clos et arboré de 17 000 m². Avec 4 chambres, un grand salon donnant sur une jolie terrasse avec vue et une cheminée pour les froides soirées d’hiver, la Villa des Promenades est le lieu idéal pour se retrouver en famille.

La villa des Promenades

 

 

L'Abbaye de la Bussière, le luxe "campagne chic" au cœur d'un parc à l'anglaise.

 

Restaurée et transformée en hôtel de luxe à la française par un couple d'anglais passionnés, l'Abbaye de la Bussière est le bijou caché à découvrir dans la vallée de l'Ouche, repos secret de quelques habitués comme Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones ou la famille royale de Belgique...en toute simplicité. 

L'abbaye de la Bussière

 

Le château de Flammerans, le raffinement à la française

 

Dans cette superbe demeure du 18ème siècle vous attendent des chambres luxueuses à l’atmosphère chaleureuse et intimiste, un restaurant gastronomique qui fait la part belle aux saveurs régionales, un spa privatif qui vous fera oublier l’hiver et... une salle de sport, indispensable pour éliminer les (délicieux) excès des fêtes de fin d’année. 

Le château de Flammerans

 

Le domaine de la Pierre ronde, pour les amateurs d’atypique

 

Maisons de hobbits, yourtes, tipis, tentes de trappeurs... Bienvenue au domaine de la Pierre Ronde !  En famille, entre amis ou juste en amoureux, échappez-vous du tumulte du quotidien l’espace d’une nuit. Faites une flambée, ouvrez un bon livre et laissez-vous bercer par la tranquillité des lieux, en écoutant distraitement craquer le bois dans le feu...

Domaine de la Pierre Ronde