Un prix en Or pour la Maison Régionale des Arts de la Table !

Récompensée par un « Nid d’Or » de la fondation Nestlé France, l’association de la Maison Régionale des Arts de la Table (MRAT) à Arnay-le-Duc, dirigée par Eveline Deloince, met les petits plats dans les grands !

Qui ne tente rien n’a rien !

Concours national créé par la Fondation Nestlé France, les Nids d’Or existent depuis 2008. Ce prix récompense des associations ou des communes agissant pour la mise en valeur des arts culinaires. Lorsqu’elle a vu qu’une catégorie « art de la table » existait, Éveline Deloince s’est dit qu’elle ne pouvait passer à côté. Elle a donc déposé le dossier de la  MRAT sans trop y croire…   MRAT Mais mercredi 7 octobre à 15h, la belle suprise ! Coup de fil du jury des Nids d'Or : l’association est lauréate ! Une véritable reconnaissance pour l’équipe de tout le travail accompli depuis plus de 30 ans, malgré les nombreuses difficultés.   Mais ça, c’est la présidente qui en parle le mieux :  

Remise des prix … à Dijon évidemment !

La remise des prix s’est donc déroulée le 6 novembre 2015 à Dijon. N’est-il pas meilleur endroit que la future cité de la gastronomie pour parler « arts culinaires » en présence d'Erik Orsenna, président de cette sixième édition et fervent défenseur des Climats de Bourgogne ? Le très sérieux jury a donc remis un beau chèque de 5000 € à l’association de la MRAT. Petit retour en images de la remise des prix :   remise des prix

 

L’expo qui aura fait parler !

La thématique 2015 dédiée aux assiettes parlantes a enchanté les visiteurs. Pour certains habitués, ça a même été la plus belle exposition qu’ils n’aient jamais vue à la MRAT ! Malheureusement pour les retardataires, elle vient de s’achever. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’une nouvelle arrive dès avril 2016 ! et en avant-première, on peut vous dire que la thématique tournera autour des contenants liquides pour boissons, petit clin d’œil aux Climats ;) Si vous avez des pièces pour ce sujet, vous pouvez toujours les proposer à l’équipe qui fera de vos objets les stars d’une année ! Pas mal, non ? Et si vous avez des idées de sujets pour les prochaines années, Eveline sera ravie de vous écouter.   assiettes parlantes En attendant la réouverture, la MRAT vous a concocté un marché de Noël enchanté pour les fêtes de fin de fin d’année. Du 2 au 30 décembre, la Maison sera remplie d’objets d’artisanat, de décoration, d’œuvres originales,… Bref, plein d’idées de cadeaux pour toute la famille.  


Maison Régionale des Arts de la Table 15, rue Saint-Jacques 21230 Arnay-le-Duc 03 80 90 11 59 www.musee-artsdelatable.fr