Rencontre avec un greeter…

Il est de ces personnes qui aiment leur territoire, leur « petit coin » comme elles disent, celui qu’elles connaissent par cœur et qu’elles souhaitent vous  faire partager, bénévolement. Ces personnes, ce sont les greeters.

Tout au long de l’année, faites connaissance avec ces amoureux de la Côte-d’Or. Aujourd’hui zoom sur…

…Benedict, l’expert en géologie locale

Amoureux de géologie, Benedict a travaillé 20 ans dans ce domaine. Bien qu’il se soit reconverti dans l’informatique par la suite, sa première passion ne l’a jamais quittée ! Aujourd’hui, il souhaite la partager avec les autres, en devenant ainsi greeter. Avis à tous les curieux qui veulent savoir ce qui se cache derrière les Hautes-Côtes-de-Nuits, Benedict est le guide qu’il vous faut ! Habitant à Nuit-Saint-Georges, c’est au bord de la forêt d’Arcenant que vous le retrouvez. Baskets aux pieds, c’est parti pour une balade de 2 à 4 heures selon vos disponibilités.  

benedict_presentation © M. ABRIAL @ Côte-d'Or Tourisme

 

Entre deux cris de buses, il vous explique tout de l’ancien tacot reliant Dijon à Beaune et de la faille géologique traversant la forêt. Il vous fait également passer par son arbre fétiche au beau destin, le site gallo-romain récemment découvert, le Puits Groseille et son jet d’eau impressionnant, la source de la Doua avec ses petites crevettes, la source du maquis à l’histoire tragique ou encore le mystérieux Trou du Duc. Bref, au fil de la balade, vous vous rendez vite compte des nombreux trésors historiques et géologiques insoupçonnés de la forêt d’Arcenant.  

forêt arcenant © M. ABRIAL @ Côte-d'Or Tourisme

 

La période idéale pour une balade avec Benedict ? Les mois de mai/juin, pour la chaleur idéale, les arbres ayant retrouvés leurs feuilles et les touristes encore rares.

Qui sont les autres greeters ?

Pour les découvrir, rendez-vous sur le site dédié ! Apprenez en plus sur le concept des greeters par ici.