Pour les hommes et ceux qui les aiment...

On a testé pour vous "La Raffinerie", un concept store, "pour les hommes et ceux qui les aiment" , qui n'a rien a envier à ses grands frères parisiens !

collage gilles et paco Pas un nouveau slogan de pub mais un concept élégamment décliné par Gilles & Paco dans leur boutique magasin/zine  installé depuis peu rue Charrue à Dijon. Parce qu’ils le valent bien aussi, nos hommes ont non seulement le droit de s’occuper d’eux (enfin !)   mais aussi de profiter de notre passion irrésistible du shopping et de notre envie de les gâter.

collage la raffinerie1

Là, on est en terrain conquis. Immersion totale en univers masculin ! Faut dire qu’ils s’y sont mis à deux pour nous emmener dans le sillage de l’homme d’aujourd’hui, à la fois raffiné, nostalgique, branché, amoureux des belles choses et des jolies pièces, gourmand et parfois un peu coquin…mais pour la bonne cause. L’érotisme ici, ce sont de beaux ouvrages d’art, une pointe d’audace dans les flagrances de bougies ou de pochettes parfumées et  une terrible envie à la vue des tablettes…. aux emballages asymétriques et colorés signées Le Chocolat des Français. De l’homme on saura tout ! Qu’il aime tout autant le retour du vinyle, les rustines de vélo, les vestes bien coupées, les chaussettes savamment dépareillées, les parapluies anglais décorés, les planches de comics, les livres de photos et les produits de beauté.

20160127_104644

L’espace de Gilles & Paco est à la fois simple et multiple : "art, mode, culture, life style".  Si le « concept store » bien personnel laisse large place à leurs propres goûts, aux rencontres avec des artistes locaux invités dans la boutique (pas mal de petits créateurs trouvent ici une belle vitrine), comme son « grand frère parisien » Colette , il propose à l’homme un véritable univers plutôt que des produits.   C’est vrai quoi, on n’est pas que des acheteurs. On a aussi un petit cœur, tout prêt à fondre devant les crèmes de chez Mr.Natty, se la jouer rebelle avec les œuvres d’Alexandre Tartarin, crânes de déco ou homme de la situation avec son beau nœud papillon de chez Bowling ou sa veste Commune de Paris. collage la raffinerie2 Les plus vintage trouveront sans doute leur bonheur avec plein de petits objets dont seul le packaging vaut déjà le détour et dont nous, filles réfléchies, on détournera facilement les boites pour y fourrer nos petites affaires. Et tant pis pour le nécessaire à chaussures, le kit de barbier ou le jeu de société ! On n’est pas là pour jouer au scrabble ! Bref, pas la peine de continuer pendant des heures à vous faire envie, c’est au 14, rue Charrue à Dijon. Et c’est vraiment une adresse à retenir.   Ah si, j’allais oublier. Pour les prix ? Là encore, la gamme est large. Donc, pas de panique, on trouve toujours un truc original ou inédit…même en fin de mois…difficile.   Ah si j’étais un homme…

La Raffinerie

14 rue Charrue

21 000 Dijon