Noël made in Bourgogne: Les cadeaux !

Bientôt le grand déballage sous le sapin...Et comme chaque année, c’est la course avant les fêtes. Cette année, respirez ! Pour que la préparation des fêtes reste un plaisir, suivez chaque semaine nos idées pour passer un Noël magique ! Saison 2 : les cadeaux  made in Côte-d'Or cadeau

 

1/ Cadeau bien-être pour décompresser

La Villa Loiseau des Sens est un spa unique en son genre, un espace de 1500 m² consacré au bien-être sur quatre niveaux en harmonie avec l'esprit et l'atmosphère de la Maison Bernard Loiseau.

Au programme : Des cabines de soin et un salon de ressourcement, ainsi que le restaurant Loiseau des Sens pour sa cuisine santé concoctée par le jeune chef Shoro Ito.
A tester absolument : le lit flottant pour gommage et application d’algues et de boue ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour ceux qui rêvent d'un spa dans les vignes, en ville ou belle campagne, pas de panique, il y a l'embarras du choix :

Le Spa Marie de Bourgogne au Cep à Beaune                   

Le Grand Hôtel de la Cloche à Dijon 

Le Spa Nuxe du château de Courban  

Le Richebourg à Vosne-Romanée

 

2/ Cadeau intello ou cadeau gourmand, tournez la page !

Cette année en Côte-d'Or, Epiques Epoques a célébré les 400 ans de la naissance du comte de Bussy-Rabutin. Si vous possédez déjà "l'Exil Illuminé" par Christophe Blanquie qui raconte avec souffle les aventures du soldat courageux, comte et écrivain libertin que fut Roger, ne perdez pas une minute, rendez vous dans toutes les bonnes librairies pour vous offrir "Le château de Bussy-Rabutin, histoires, portraits, légendes". Cet ouvrage vous contera tous les secrets et anecdotes du splendide château de Roger de Bussy-Rabutin.  

A ne pas manquer également, le livre de Thibault de Montalembert ( notre star de la série "Dix pour cent") : "Et le verbe se fait chair". À la façon d’un Je me souviens, le comédien y raconte une vie en permanence entrelacée à la lecture.

Et si vous êtes fan des nourritures terrestres et adepte des livres de chefs, vous serez comblé avec le livre "Seasons" d’Aurélien Mauny, chef de la Cloche à Dijon. Dans son ouvrage, vous découvrirez 35 recettes, présentées au fil des saisons et superbement photographiées ainsi que le joli parcours de ce Bourguignon de 32 ans.

 

  

 

 

3/ Cadeau gourmand

"Monsieur Choux" c'est comme ça qu'on l'appelle à Dijon... C'est au 87 rue Jean-Jacques Rousseau à l'Amour du chou que Pierre-Emmanuel propose ses créations gastronomiques sucrées et salées autour du chou : chou coppa, chou à l'huile de truffe blanche ou encore chou façon rocher ou craquelin, une gamme originale qui ravira les amateurs de sucré comme de salé. Alors, quelles folies feriez-vous pour l'Amour du chou ?

 

Une nouveauté à Flavigny, le camion-boîte miniature des anis est arrivé à la boutique ! Cet objet décoratif et original est rempli de sachets d'anis et petits anis à partager :)

 

Du côté de Bligny-sur-Ouche, l'atypique et nouvelle chocolaterie maya Purokao vous propose de découvrir une grande variété de produits chocolatés élaborés sur place. Et pour les grands gourmands, dégustations, ateliers et activités autour du chocolat sont de la partie, préparez vos papilles !

 

Des classiques indémodables de la Bourgogne : le cassis ! Rendez-vous au Cassissium à Nuits-Saint-Georges, la boutique regorge d'idées cadeaux originales et gourmandes ! Faites également un saut chez Mulot et Petitjean et à la Moutarderie Fallot, les gourmandises et idées cadeaux que vous y trouverez font fureur !

 

Pour cette fin d'année, le Relais Bernard Loiseau vous promet de vrais délices ! En effet, côté épicerie fine, plusieurs choix s’offrent à vous :  les magnums de bières et mathusalems de crémant de Bourgogne, la bûche de Noël « Forêt du Morvan » avec son alliance chocolat-sapin étonnante et la galette des rois 100% bio, cadeau « bio et healthy » en clin d’œil au restaurant Loiseau des Sens.

 

4/ Cadeau spécial petites mains

Olivpom : sacs, tours de lit, poufs, guitares, mobiles musicaux... Olivia sait tout faire avec du tissu et des motifs...Créatrice spécialisée dans la déco pour enfants mais aussi pour la maison, elle est la reine du sur-mesure rapide et créatif !

olivpom  

 

Les Lili Petrol... Nathalie et Caroline ont créé à Dijon la marque Lili Petrol qui propose des créations originales sur le thème des Paperdolls en forme de magnets, mais aussi sur de la papeterie, sans oublier la maroquinerie, les vêtements et enfin les arts de la table. C'est beau, c'est frais, c'est classe ! et on vous a déja parlé ;-)  

 

maroquinerie et déco

Bibi & Bob ou Sara Tintinger, modeuse talentueuse vous invite dans sa petit boutique à Dijon pour découvrir ses créations uniques : des châpeaux. Rigolos, classiques, pratiques et toujours créatifs il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.

 

5/ Cadeau pour ne pas faire comme les autres

Gaston l'escargot bourguignon ! Tout le monde en parle, il est partout, et on l'adore... Que dire sinon "vous n'avez pas encore acheté votre Gaston ?" Et pour Noël, Hervé et Véronique, les parents de Gaston, ont agrandi leur collection et proposent des escargots en version porte-clé (nouveautés spécial Noël) et en version "Big Gaston" de plus d'un mètre !  

IMG_8115

 

6/ Cadeau pour amateurs des "DIY"(do it yourself)

C'est plus tendance que jamais, et c'est ce que propose l'Atelier Le Tâche Papier à Dijon. Cette association offre un programme riche en activités et ateliers auxquels chacun peut s'essayer : broderie, sérigraphie, linogravure soirées concert... Il y a même une boutique ! Vous y retrouverez les créations de l'atelier : papeterie, affiches, illustrations, textiles, déco, céramique, bijoux... Un espace unique et original dédié aux jeunes créateurs, entre art et artisanat, fait entièrement à la main et en petites séries.

 

 

Petit +, avec la balade de l'Excellence Artisanale dans l'application Balades en Bourgogne, laissez vous guider dans Dijon chez des artisans hauts en couleurs qui vous proposent des idées cadeaux hors du commun !