Meloduende Guitars

Sortons des sentiers battus et rendons-nous aujourd’hui, quelque part au milieu de l’Auxois…

Pas de gourmandise, ni de vin aujourd’hui, mais la découverte de trois artistes…

Bertrand, Jérémy et Cédric, trois mecs assez fous pour réaliser leur rêve… Celui de vivre de leur passion, quitte à tout quitter pour le réaliser.

Un atelier, 3 garçons, du café, des outils dispersés ça et là, quelques gabarits accrochés au mur… Nous sommes dans l’antre de Meloduende.

Une histoire pas comme les autres

Ados déjà, ils passaient leurs week-ends à bricoler des guitares dans l’atelier de mécanique de précision du père de Jérémy.

Devenus adultes, après avoir tout lâché de leurs anciennes vies, les voilà de retour en Auxois… Pour réaliser leur rêve !

Dans la team des Meloboys, chacun son job : Jérémy, c’est le commercial de la bande, celui qui cause, qui raconte. Cédric, c’est le designer, celui qui dessine les guitares, et qui permet de passer du stade de l’imaginaire au semi-réel. Bertrand, c’est celui qui, avec ses mains d’or, compose les guitares, pièce par pièce.

une année en côte d

Meloduende, des guitares uniques

Chacune des guitares réalisées par les Meloboys est unique. D’une part parce qu’elle est, non pas en bois, mais en aluminium.

Bien que cette façon de faire existe depuis les années 1930, on trouve majoritairement des guitares en bois sur le marché.

Les guitares Meloduende sont creuses, plusieurs barrages à l’intérieur empêchent que le son soit trop accoustique. L’aluminium étant plus dense que le bois, il offre des notes bien plus longues qu'une guitare accoustique classique. On obtient donc une guitare à mi-chemin entre les accoustiques et les électriques.

Chaque guitare est conçue sur-mesure pour le musicien. Chaque détail est réfléchi, et, de la commande à la livraison, il faut parfois compter plus de 100h de travail. Ces guitares sont de véritables oeuvres d’art. Bref, de la haute-couture à la haute-soudure, il n’y a qu’un pas !

Si vous avez prévu d’assister bientôt à un concert des Shaka Ponk, de Tryo, d’Indochine, de Johnny Hallyday (et j’en passe…) regardez leurs guitares.. Il se pourrait bien que vous aperceviez une Meloduende !


Pour en savoir plus sur Meloduende Guitars www.meloduende.fr/fr/

Et retrouvez-les sur Facebook et sur Instagram