Du talent plein l'assiette !

Aujourd'hui être "chef" fait rêver, c’est presque devenu une distinction que de porter la toque ou le tablier. Certains d’entre eux sont des stars et ont même leurs émissions de télé : Philippe Etchebest, Cyril Lignac, Thierry Marx...Et les jeunes chef de talent sont partout, la preuve, avec trois d'entre eux , ici en Côte-d'Or ;-)

Le plus télévisuel

  collage relais_saulx1 Même s'il n'aime pas cette mention de "vu à la télé",  Olivier Streiff, passé avec succès par la case "Top Chef" , reconnait que cela contribue à sa notoriété. Evidemment, son look et son son style n'y sont pas étrangers non plus : maquillage gothique et chevelure noire corbeau à la Robert Smith interpellent ! Mais au-delà du look , il y a le talent et la différence. Olivier est un chef curieux et expérimenté puisqu'il a deja obtenu une étoile dans son précédent restaurant. Aujourd’hui , installé par amour à Beaune, ou il épousé sa belle, son restaurant "Le Relais de Saulx" est l'une des adresses les plus courues de la ville. Une cuisine de produits régionaux ultra frais, des associations audacieuses, des couleurs et des saveurs pleines délicieuses...A tester sans hésiter !  

Le plus jeune

  plats angelo ferrignocouv angelo ferrigno   La valeur n'atttend pas le nombre des années est sans doute la maxime qui définit le mieux ce chef au nom de héros d'opera : Angelo Ferrigno ! Il fut en effet le plus étoilé de France de l'année 2016, ce qui en soit est déja une double recompense. Et cette reconnaissance n'est pas arrivée par hasard, Angelo a repris les rênes du restaurant de son chef, la Maison des Cariatides à Dijon, à l'age de 22 ans seulement et à gagné sa premiere étoile deux ans plus tard. Qui dit mieux ?

 

Le plus gradé

Guillaume in herb garden asperges la bussiere Guillaume Royer est l’archétype du chef au parcours parfait. Petit gars de l'Auxois, verte région du cœur de la Bourgogne, passé par toutes les étapes rituelles de formation : commis, saisons à la montagne, restaurants étoilés, et col bleu, blanc, rouge de meilleur ouvrier de France, avant de revenir sur sa terre natale, appelé par les plus British des bourguignons, Tanith et Clive Cummings, propriétaires de l'Abbaye de la Bussiere. Guillaume Royer, c'est la nature profonde de la bourgogne dans votre assiette et franchement...ça vaut le détour !