Les 3 meilleurs endroits pour lui déclarer sa flamme !

saint valentin en côte d

Bientôt la Saint-Valentin....Une Année en Côte-d'Or a sélectionné pour vous nos endroits coup de coeur où lui déclarer votre flamme ! 

Pour votre Valentine

Messieurs, pour la Saint-Valentin, on prend nos précautions ! Exit la (presque) tarte au citron meringuée à la Cyril Lignac ou la chansonnette à la Charles Aznavour. Cette année, la mode est au gentleman ! Pour l’événement, on se transforme en cupidon afin de vous donner un petit coup de pouce… « Coup de cœur » garanti !

La Réserve des Prés Verts

Du haut de cette réserve perchée sur d’immenses pilotis, on se la joue princesse Raiponce et on ferait bien de vous notre prince charmant. Nous, on aime que notre Jules soit romantique ! Jacuzzi en plein air et vue exceptionnelle sur l'Auxois-Morvan, sortez le grand jeu !

Les Jardins de Fontenay

Enfilez votre plus belle armure de chevalier servant : aujourd’hui vous emmenez votre dulcinée au cœur des Jardins de l’Abbaye de Fontenay. Labéllisé « Jardin Remarquable », il vous offrira LA  promenade romantique qui la fera craquer ...

Le Sauvage

C’est à croquer ! Non messieurs, on ne parle pas de vous mais de ce délicieux endroit. Cosy et chaleureux, le bâtiment de pierres et poutres en chêne apparentes est l’endroit idéal. Nous, ce qu’on préfère, c’est le petit coin près de la cheminée. Entre les beaux yeux de notre jules et le plat qui nous fait de l’œil, on ne saura plus où donner la tête !

montage1200

Pour votre Valentin 

Cette fille et vous, c’est un début d’histoire d’amour mais pour l’instant rien n’est fait, elle a quand même accepté une journée avec vous le jour de la Saint-Valentin. Pour que tout se passe bien il vous faudrait un endroit paradisiaque convenant à vos styles personnels communs. Voici les les lieux les plus romantiques pour déclarer votre flamme … sans vous brûler.

A  Alésia

Qui dit grands rendez-vous, dit grands lieux mais dit aussi grands hommes. Emmenez votre future sur un lieu du passé pour la conquérir dans le présent. Profitant de la vue sous la statue de Vercingétorix à Alésia. Au moment propice, citez-lui en la regardant: «Je suis brave, mais tu es plus brave encore, et tu m’as vaincu», ajoutez ensuite votre touche pour lui dire qu’elle est l’élue.

A Dijon

La maison rouge-passion de la place François Rude fait de ce lieu romantique un endroit idéal pour déclarer son amour à sa chère. L’eau de la fontaine ensoleillée rappellera que votre amour est clair et pur.

A Pouilly-en-Auxois

L’amour c’est la vie. On dit aussi que la vie est un long fleuve tranquille. Alors quoi de mieux que de faire une promenade … en bateau sous la voûte de Pouilly. Attendez ensuite d’être dans le tunnel pour embrasser votre Valentine.

Sinon il y évidemment  l’option «plan B» que la plus part d’entre nous connaissent; un bon petit restaurant romantique, comme le Péché Mignon à Agencourt ou la closerie à Dijon.

Encore plus d’idées pour la St Valentin , c’est par ici 

-

Crédit photos : ©Nicolas Garrault et Rozenn Krebel