Le concept touristique « free - friendly »

Marre des cartes touristiques, pas envie d'alourdir vos poches ou votre sac à dos avec des guides trop lourds ou trop longs à lire ? Envie de découvrir la Côte-d’Or différemment ?

Rencontrez un Greeter !

la personnalité des greeters

« Greeter », what is it ?

Comme son nom l’indique (in English please), le greeter, c’est une personne qui « accueille ». Chaque greeter vous reçoit donc dans « son petit coin », celui qu’il aime, celui qu’il connait par cœur et celui qu’il souhaite vous faire partager, le tout bénévolement. Avec lui, vous partagerez tout : ses spécialités favorites, ses ruelles cachées, ses commerçants préférés, sa vision de l’histoire locale et toutes ses anecdotes ! Mais le Greeter, c’est aussi une personnalité ! Non il ne connait pas toute l’histoire du territoire dans les moindres détails , non il n'a pas sa carte de guide touristique. Au contraire ! Lors d’une rencontre avec un Greeter, le plaisir est avant tout celui de la rencontre humaine, de la passion de faire découvrir des lieux moins touristiques ou plus secrets ! Bref, le Greeter est avant tout un passionné de son territoire ! Chaque Greeter a aussi sa spécialité ! Certains vous raconteront tout sur le vin et sa culture,  d’autres seront incollables sur la géologie locale ou l’agriculture en Côte-d’Or, et d’autres encore vous emmèneront tout simplement faire le marché avec eux . Il y en a pour tous les goûts !   spécialité des greeters

Où trouver votre Greeter en Côte-d’Or ?

Rien de plus simple ! 1) Rendez-vous sur le site des greeters de Côte-d’Or 2) Consultez les différents profils 3) Prenez rendez-vous avec celui ou celle qui vous intéresse 4) Rencontrez-le et profitez du moment !

Zoom sur trois Greeters Côte-d’Oriens

Anny : la parisienne devenue zen (région beaunoise) Parisienne d’origine, Anny n’a pas hésité à venir s’installer dans la campagne bourguignonne pour se rapprocher de la nature et exercer sa passion : le yoga. Elle vous accueille à Orches, ce petit village presque caché, entouré de falaises, non loin du bout du monde. Après une balade dans le village, elle vous entraine au dessus des falaises pour vous montrer la vue incroyable et vous donner de nombreuses explications sur la faune et la flore environnantes. Petit conseil : prévoyez des chaussures de randonnée pour profiter des magnifiques paysages.

Anny Orches Anny vous fait partager ses petits bonheurs de la campagne.

 

  Stanislas : tout est dans la tendance (Dijon) Jeune Greeter originaire de l’Yonne, il fait visiter Dijon de jour mais aussi…de nuit ! Avec lui vous découvrirez les lieux phares et les tendances de la vie dijonnaise : boutiques, restaurants, bars… Grand habitué des voyages, il sait vous conseiller et s’adapte aux envies de chacun.

Stanislas à Dijon Avec Stanislas, découvrez tous les lieux dijonnais urbains et branchés.

 

  Maurice : le roi des coins cachés (Dijon) Maurice, belge d’origine, vit à Dijon depuis une vingtaine d’années. Son truc, c’est l’histoire et il connait celle de Dijon sur le bout des doigts ! C’est d’ailleurs cette ville qui l’a fait entrer dans «  l’aventure Greeters ». Entre hôtels particuliers et petites ruelles cachées, Maurice vous dévoile tous les secrets de la ville avec enthousiasme et humour.

Maurice à Dijon Les ruelles et petites cours insoupçonnées à Dijon, c'est Maurice qui en parle le mieux.

 

Et si vous deveniez Greeter ?

Tout comme Anny, Stanislas ou Maurice, vous pouvez vous aussi tenter l’expérience « Greeter ». Les conditions ? - Habiter en Côte-d’Or - Bien connaitre son « petit coin » et avoir envie de partager des moments avec des touristes - Et surtout : AIMER LA BOURGOGNE !   logo greeter bourgogne   Rendez-vous sur le site www.bourguignondunjour.com