Jetez-vous dans la gueule du loup !

Pour sa nouvelle exposition « Je vais te manger », le jardin des sciences vous donne rendez-vous au pays des prédateurs ! Mais n’ayez crainte petits humains, ici, vous n’êtes pas leurs proies.

  entrée je vais te manger Cette exposition vous fait découvrir, en quatre parties, le quotidien des plus minuscules aux plus grands prédateurs :

A la découverte de la grande diversité des prédateurs

Apprenez les armes et stratégies de chacun pour attraper sa proie ou éviter de se faire manger. Camouflage, piège, grandes dents, œil de lynx, piqures,… toutes les techniques sont bonnes pour chasser ! Découvrez même de véritables petits caméléons et leur fameuse technique de la langue ! tigre et mygale

affiches de films (2)

Les prédateurs, parfois ça fait peur !

Ici traversez le « manoir des prédateurs ». Entre mythes, légendes et films d’horreur, les grands et petits prédateurs nous ont toujours fascinés et surtout effrayés !   Beaucoup de prédateurs vivent tout près de chez nous On ne se l’imagine pas comme ça mais les prédateurs sont partout autour de nous, que l’on soit à la campagne ou en ville ! Devinez alors qui mange qui à la maison, au jardin et dans les rivières.   prédateurs  

Prédateurs et biodiversité : une question d’équilibre

Cette dernière partie invite à s’interroger sur le rôle de nous humains dans l’équilibre de l’écosystème. Tous ces prédateurs sont nécessaires à la biodiversité et au bon fonctionnement de notre environnement alors ne laissons pas ces petites bêtes disparaître !  

Exposition : Je vais te manger ! Des prédateurs pour la biodiversité. Jardin des sciences Parc de l'Arquebuse - 14 rue Jehan de Marville 21000 Dijon -Tel. 03 80 48 82 00 Du 10 avril 2015 au 03 janvier 2016 Ouvert lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 18h.