Je peux pas j'ai Pimpinella !

Pimpinella ? c'est quoi ?  Une chanson de Tino Rossi ? Un nouveau parfum de glace à  la mode ? Le dernier dessin animé de Pixar ???? Du tout.....à la lettre P du dictionnaire, on trouve la définition suivante : Pimpinella anisum,  espèce de plante herbacée de la famille des apiacées cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles et ses graines aromatiques, appelée aussi  anis vert. Pimpinella, c'est le nom de la graine d'anis ;-) et à Flavigny , les anis on connait un peu (beaucoup, passionnément,....)  !

 

Photo Festival Pimpinella à Flavigny sur ozerain (21) @clairejachymiak

 

  Tout commence il y a 4 ans , à Flavigny lors d'une discussion à bâtons rompus entre habitants et élus du village "Comment faire rayonner le village et surtout comment attirer des visiteurs à qui l'on peut donner l'envie de s'installer pour pérenniser la vie locale ?". L'une des réponses apportées par David Meugnot, natif du village et communicant fan de musique actuelle (il sillonne la France et les festivals de musique pour promouvoir de jeune artistes) est de créer des événements autour de l'art et surtout de la musique. "Faisons venir des groupes, des artistes de spectacle vivant du monde entier et ainsi Flavigny resonnera bien plus loin que la Bourgogne !".   Naissance en 2014 et premier succès pour ce tout petit festival d'une soirée, qui en 2015 propose 2 journées complètes d'animations en partenariat avec le Domaine du vignoble de Flavigny qui de son coté fête ses 20 ans.   L'idée majeure de Pimpinella ? Faire découvrir le village et ses lieux phares ou secrets ...différemment. Du coup , on pourra assister à des concerts dans des jardins privés, ou dans l'oratoire du couvent tout juste restauré et bien sûr dans le cadre bucolique du vignoble de Flavigny au pied du village.    

pimpinella_2015 @clairejachymiak Photo & Affiche Festival Pimpinella à Flavigny sur ozerain (21)

 

  C'est quoi le programme  ? Un concert avec Ya-Ourt, one-man-show musical, un “blind test” humoristique des Frères Karamazov, Un atelier Beatbox-concert-goûter pour les enfants, interdit aux parents ! Du rock’n’roll explosif avec Parlor Snakes et Lou di Franco, jeune chanteuse sarde dont tout le monde parle !   Combien ça coûte ? Le pass festival à 25 € donne accès à tout les concerts et animations et pour 5 à 15 € on peut assister à un spectacle. Avec en prime , restauration "locale" (escargots, oeufs en meurette...) sur la place du village, au vignoble et dans les restaurants du village.   Une dernière info, la météo annonce beau et chaud pour tout le week end... Du coup, exit les apéros et barbecue entre copains, ce week end , dites #JePeuxPasJaiPimpinella ! Pimpinella - les 26 et 27 juin 2015 à Flavigny-sur-Ozerain