Gaston, l'escargot star des réseaux !

Au départ, c’était seulement un exercice de style pour faire travailler un apprenti. Ensuite, c'est devenu un petit jeu. Et aujourd'hui , Gaston fait le buzz sur les réseaux...Gaston is a star !!!

Gaston est le fruit de l'imagination d'Hervé, serrurier passionné et de Véronique, sa femme, communicante au talent inné.

Gaston est un gastéropode de métal issu de la serrurerie Begin d'Is Sur Tille. Créé par Hervé pour entraîner son apprenti au maniement de lames de métal et des outils de tournage, il est vite devenu une sorte d'animal de compagnie à la serrurerie. Hervé fabrique Véronique offre et les copains adorent !   Collage Gaston   Du coup, on lui trouve un nom et il devient  "Gaston" (pourquoi Gaston à votre avis ? Parce que gastéropode évidemment ! ). Un ami créatif et photographe s'empare du sujet pour le faire poser dans toutes les positions et toutes les situations, une autre décide de l'emporter partout avec elle et de poster ses images sur les réseaux, le thermolaqueur voisin propose de le lui donner des couleurs pour le rendre (encore) plus beau et voila Gaston en train d'envahir la serrurerie, les offices de tourisme, les boutiques du secteur et les pages facebook de tous les Côte-d'Oriens un peu bobos qui préfèrent un bel escargot à un nain de jardin tellement banal !!!   IMG_8115   Aujourd'hui Gaston a deux ans, sa propre page Facebook, il est invité partout, il reçoit des dessins d'enfants, des lettres du ministère du travail (vrai de vrai !) , il est modèle pour des concours (Entreprissimo...) et surtout ses ventes s'envolent avec des commandes de la France entière, de particuliers, d'entreprises, de touristes...   Bref, si vous ne connaissez pas encore Gaston, foncez à la journée portes ouvertes spéciale Fêtes des mères le 30 mai prochain ou connectez-vous sur sa page facebook !   gaston portes ouverte mai 2015

Pour adopter votre Gaston,  c'est par là.