Dans les coulisses de la Saint Vincent Tournante

Saint-Vincent Tournante de Vougeot et Gilly les Citeaux

Ce week-end, se tiendra au coeur de la Côte de Nuits, la plus célèbre fête vigneronne de Bourgogne, de France, du Monde, de l’Univers, nous parlons bien sûr de la Saint Vincent Tournante !

 Cîteaux à l'honneur

Cette 71ème édition rend hommage aux Moines de Cîteaux, puisque l’on célèbre cette année le 900ème anniversaire de la première cuvée des moines au Clos de Vougeot. Des saynètes représentant les travaux des moines décoreront le village pour rappeler l’importance des moines dans la culture de la vigne en Bourgogne.

Deux journées d'animations exceptionnelles

Ce sont 110 000 fleurs qui décorent d’ores et déjà les rues de Vougeot et de Gilly-les-Citeaux. De petites fleurs confectionnées depuis un an par les mains des bénévoles des villages environnants.

9 caveaux ponctueront le parcours, et l’on pourra déguster les cuvées spéciales et, chose exceptionnelle, deux grands crus seront mis à la dégustation !

Les plus gourmands seront également comblés puisqu’on trouvera de nombreux stands de spécialités du terroir : confitures, fromages, charcuteries...!

Les enfants ne seront pas en reste, puisque deux caveaux leur sont dédiés : nos petits gourmands pourront se délecter de gaufres bien chaudes et bien sucrées mais aussi de jus de fruits et de bonbons !

Deux jours avant le lancement des festivités, nous nous sommes glissés dans les coulisses ! Entre préparation des caveaux et décoration des villages, découvrez en images ce qui vous attend ce week-end  !

Saint Vincent tournante 2015 à Vougeot et Gilly les Cîteaux


Pour en savoir plus sur la Saint Vincent Tournante 2015 www.st-vincent-tournante.fr/2015.html