D. Day, les vinyles débarquent à Dijon !

Ce week-end, c’est le D-Day ! Non, les Américains ne vont pas débarquer en France, mais les vinyles, OUI ! C’est le Disquaire Day (ou « journée du disquaire indépendant » pour les francophiles) !

Comme le jeune Mac Fly, tentons le "back to the Future" et oublions le temps d’un week-end les musiques au format mp3 fraîchement téléchargées pour retrouver le plaisir du bon vieux vinyle ! A Dijon, deux disquaires indépendants vous proposent de dénicher disques inédits, éditions limitées, rééditions et productions locales. C'est sûr,  il y en a pour tous les goûts. Pour les amateurs de rock punk ou dub, rendez-vous à la boutique Black Market, rue Berbisey, et découvrez plus d’une centaine de petits bijoux. Plutôt métal, électro ou néo-classique ? La boutique Ciel Rouge, rue Rousseau, devrait vous aider à vous procurer le vinyle de vos rêves.

Profitez aussi de la musique en live !

Plusieurs bars et cafés dijonnais participent  à cet évènement internationalL’Alchimia, la Péniche Cancale et le Saint-Nicolas vont accueillir différents labels et de nombreux groupes locaux comme Skylab, Princesse et Mournn. N’hésitez pas à aller les voir !   vinyl (2)

Toute la programmation ? c'est  ici !

Envie de plus de D.DAY ? Rendez-vous samedi 18 Avril sur notre Instagram pour  un "D.Day live" !